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 Page1/ Game Progession

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Monos
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Monos


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Page1/ Game Progession Empty
MessageSujet: Page1/ Game Progession   Page1/ Game Progession EmptyVen 14 Mar - 17:55

Page1/ Game Progession 5
Control Switches]
Page1/ Game Progession 6

Swicthe/Interrupteur/Bouton est une option indispensable dans le logiciel Rpg Maker.

Switch
Permet de choisir le Switch dont on va appliquer « L’opération »
Deux options.
-Single: (Simple)
Permet de choisir un seul Switch.
-Batch: Permet de choisir plusieurs Switches compris entre les deux nombres.

Opération
L’opération permet donc:
-On: Activer le ou les Switch(es).
-Of: Permet de désactiver le ou les Switch(es).

Control Variable]
Page1/ Game Progession 7
Permet de modifier les Variables. C’est-à-dire entrer un nombre dans une boite.

Switch
Permet de choisir la variable dont on va appliquer « L’opération »
Deux options.
-Single: (Simple)
Permet de choisir une seule Variable
-Batch: Permet de choisir plusieurs Variables compris entre les deux nombres.

Opération
C’est l’opération qu’ont va faire suivant le nombre choisis dans L’option Operand.
-Set: Remplacer dans la /les variable(s) choisis le chiffre choisis.
-Add: Additionner au chiffre contenu dans la/les variable(s) le nombre choisis dans L’option Operand.
-Sub: Soustraite au chiffre contenu dans la/les variable(s) le nombre choisis dans L’option Operand.
-Mul: Multiplier au chiffre contenu dans la/les variable(s) le nombre choisis dans L’option Operand.
-Div:Diviser au chiffre contenu dans la/les variable(s) le nombre choisis dans L’option Operand.
-Mod: Modulo.

Operand
C’est ici qu’on va désigner le nombre qui servira Opération pour la variable.

-Constant: Un nombre constant que vous choisissez.
-Variable: Un nombre contenue dans une variable de vôtre choix.
-Random: Un nombre au hasard qui sera choisis entre deux plage de nombre de vôtre choix. (Exemple si je choisis 1 et 5, le programme choisira soit 1,2,3,4 ou 5)
-Item: Le nombre d’Objet choisis que vous possédez dans vôtre inventaire.
(Exemple je choisis Potion. Si j’ai 5 potions, le nombre 5 sera choisis)
-Actor Choisissez le personnage de vôtre choix avec l’option suivante.
(LEVEL:Niveau du perso.EXP: Expérience, HP,MP,HP MAX,MP MAX,ATACK. DEFENSEE, SPIRIT,AGILITE)

Le nombre correspondent à l’option sera choisis.

Edem avec un « Enemy. » Ennemies

-Character: Chiffre correspondent au joueur ou à cette evenement avec les options suivant:
* Map X: Coordonner X de la map
*Map Y: Coordonner Y de la Map
*Direction: Suivant la direction il y a un chiffre
*Screen X: Position X suivant l’écran.
*Screen Y: Position Y suivant l’écran.

-Other
Option divers avec
*Map Id: Numéros de la carte
*Party Members
*Gold: Argent possédé.
*Steps: Nombre de pas.
*Play Time: Temps de jeu
* Timer: Chronomètre.
* Save Count: Nombre de sauvegarde



Control Self Switch]
Page1/ Game Progession 8
Interrupteur Local qui fonctionne que dans l’Événement en question.

Self Switch
Numéros de l’interrupteur local. (De A à D)

Operation
-On: Activer
-Of: Désactiver

Control Timer]
Page1/ Game Progession 9
Chronomètre.
Operation
-Start: Début
-Stop: Fin

Le Chrono décompte. Si on paramètre sur 5 seconde. Cela fera 5 - 4 -3 …….
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