RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question nulle mais répondez svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyDim 13 Jan - 16:01

voila ben jai télécharger un jeu entièrement crée avec RPG Maker XP et j'ai joué. quand je combats et que mes héros montent d'un niveau, un petit écran apparait et c'est écrit niveau supérieur avec l'augmentation des stats. mais dans le jeu que je crée quand mes personnages montent d'un niveau c'est juste écrit niveau supérieur en bas... pfff.. est-ce que vous savez comment je peux changer? merci de me le dire si vous le savez
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyDim 13 Jan - 19:21

C'est pas ou suivant le héros est positionné par apport au message?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyLun 14 Jan - 4:52

Ou alors, peut être que le jeu auquel tu joues a été conçu avec des scripts qui changent l'apparence des fenêtres apparaissant par exemple lorsque les héros montent de niveau. Dans ton jeu, les scripts resteront forcemet par défaut à moins que tu n'en téléchargent d'autres. Tout RM XP est conçu par ces scripts, et donc, si rien n'est changé dedans, tes jeux seront à l'image de ceux-ci.

Si je ne me plante pas et que c'est bien la raison de ton problème, je t'aiderais à l'occasion pour l'utilisation de script, mais uniquement si par toi-même tu me solicite (moi ou un autre). Car l'utilisation de script est déja assez avancé dans RM XP, et une mauvaise manip' peut faire planter tout ton jeu ! Donc, ne fais rien sans t'y connaître un minimum.

Voili voilou à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyLun 14 Jan - 15:32

C'est un script.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyMar 15 Jan - 17:56

Karel a écrit:
C'est un script.

tu sais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyMer 16 Jan - 12:34

Il éxiste pas mal de sites / fofos où tu pourras trouver ton bonheur. Il te suffit de taper en recherche Google "Scripts RM XP" par exemple et tu verras un tas de choses. Dans la plupart des sites / fofos, les scripts sont classés par catégories, donc, je te conseil d'aller jetter un oeil dans ceux qui changent l'apparence des fenêtres et / ou des menus.
Je l'aurais bien fait pour toi, mais la meilleure façon de progresser reste la pratique Wink

Et puis en ce moment je ne "make" plus beaucoup mais je réfléchis toujours sur mon projet "Gestion de vie".

Tiens-nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 17 Jan - 19:49

Le script que tu cherches provient d'ici.

http://www4.big.or.jp/~fukuyama/

Tu peux trouver une version compilée de Makirou Aru sur RPG-Créative ( dans la section script. Je ne sais pas si on peux encore y avoir accès en tant que visiteur. )

Voila , tu n'as plus qu'a chercher , je t'ai épargné un bon morceau de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyDim 20 Jan - 21:19

merci beaucoup c'est vraiment gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyDim 20 Jan - 21:20

dsl pour le double mais ton site est en japonais^^ et je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyLun 21 Jan - 0:09

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyMer 23 Jan - 19:29

dsl je suis chiant je sais mais je sais pas ou faut mettre le script...

je profite pour poser (encore) une question:

je regarde sur tous les sites RPGMaker, sur les scripts, dans beaucoup de script c'est écrit ''créez un nouvo script au-dessus de Main'' mais on peut en créer un seul au dessus de main. comment on fait pour en mettre plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyMer 23 Jan - 19:39

Il te suffit d'appuyer sur inser quand tu as sélectionné le script main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 24 Jan - 9:58

A chaque fois que tu fait aussi "clic droit" avec ta souris sur un script, puis, nouveau script ou inserer, un script vierge se place au dessus de celui que tu as séléctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 24 Jan - 13:41

ça je sais, mais j'ai copié un script pour afficher le nom de la carte,je l'ai mis au-dessus de main, ça marchait parfaitement, ensuite j'ai copié un autre script pour zommer sur les ennemis en combat quand ils sont séléctionnés, je l'ai placé au-dessus de main, donc en dessous de l'autre script pour la carte, et aucun ne marchait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 24 Jan - 13:44

C'est normal... Parfois certains scripts sont incompatibles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 24 Jan - 14:34

Par contre, sur XP, je crois que le script pour faire apparaître le nom des maps fait bug lorsque un combat se termine. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp EmptyJeu 24 Jan - 16:26

oui merci j'ai trouvé le script que je cherchais

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question nulle mais répondez svp Empty
MessageSujet: Re: question nulle mais répondez svp   question nulle mais répondez svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question nulle mais répondez svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xp question d'un noob .
» Presentation rapide et question.
» Question sur divers Rpg Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Demande d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser