RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Question sur divers Rpg Maker

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 20:34

Bonjour, j ai vue qu il y a plusieurs type de rpg maker.
2000 2003 et XP.

C est quelle est le meilleurs et quelle sont les différence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 21:10

Bon, alors je vais tenter d'être objectif...
RPG Maker 2003 est tout d'abord plus ancien qur RPG Maker XP.
Au niveau des graphismes RPG Maker XP permet l'utilisation de plus de couleurs...
Mais RPG Maker 2003 est encore beaucoup utilisé, notament parce que les graphismes de ce logiciels sont plus faciles à égaler du point de vue de la qualité, bien que l'on ai le droit qu'à 256 couleurs...
La principale "inovation" si je puis me permettre, réside dans l'utilisation de scripts éditables intégrés dans RPG Maker XP, ils permettent de modifier de nombreux aspects du logiciel que je ne décrirais pas faute de place.
Par contre pour pouvoir profiter pleinement de cette fonction il faut apprendre ledit language de programmation à savoir le ruby.
Il y a aussi une autre petite différence, il s'agit de la taille des carreaux sur les cartes, il font 32 pixels sur XP et 16 sur le 2003...
Je n'ai bien sûr pas listé toutes les différences, le mieux étant de télécharger les 2 logiciels pour se rendre compte par soi même...

J'ai peut-être un peu trop mis en avant RPG Maker XP, mais saches que le 2003 est très loi d'être obscolète (moi je l'utilise alors ça veut dire que c'est bien Wink ).

Sur çe, amuse toi bien à créer tes jeux et si tu as besoin d'aide tu n'as qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 22:18

Merci. Je vient de voir pour le XP. Bof. Le rugby c\'est pas pour moi.

J\'ai commencée à voir pour le 2003.

J\'ai mit 2 h pour bien installer le truc. (J\'avais une page noir)
Points départ trouvé.

Je tente de faire une map.

Merci Snake.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 22:29

RPG Maker 2003 est assez bon tout de même comme le dit Naked-Snake, d'une part parceque la gestion y est legerement plus simple ( pas de scripts ), et aussi pour les combats qui se gèrent tous par l'editeur du jeu et par evenements (ou envents).

RPG Maker XP est bon égallement pour ses graphismes améliorés de par la resolution accrue, et pour sa personnalisation des jeux qui est certe trés poussée coté des possibilitées, mais plus complexe (à cause du language Ruby).

Perso mon coeur balance encore entre ces deux versions. J'ai deux projets en état d'étude : un du 2003 et un du XP, ce qui me permet d'apprecier les deux. Mais pas de réélles préférences.

Je vais pas repeter ce qu'a dit Naked-Snake, mais il a raison de dire de t'essayer aux deux versions. Fait des petits tests, des petits jeux sans pretention et tu verras par toi-même.
Tu peux concevoir plus tard un bon jeux sur XP, comme un excellent sous 2003, et vice-versa.

Je fini avec quelques exemples de personnalisation sur RMXP:

- modification des menus (ou fenêtres).
- modification du type de jeu (tu peux faire pas que des RPG en te servant de scripts).
- modification du type de combat.
- modification des décors (ombres, directions du héros, intéractions spécifiques...).

Et bien d'autres choses encore parfois plus complexe !

Que cela ne t'incite pas à utiliser le XP, je n'ai fait que te donenr des infos sur des exemples de scripts.
Forge-toi ton propre avis avec les deux versions Smile


PS : c'est la première fois que je me permet de donner ce type de conseil, étant nouveau ici (ou presque). J'éspère ne pas avoir dit de bétises, sinon, qu'on me corrige).


Bon courage et bonne découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 22:40

Citation :
- modification des menus (ou fenêtres).
- modification du type de jeu (tu peux faire pas que des RPG en te servant de scripts).
- modification du type de combat.
- modification des décors (ombres, directions du héros, intéractions spécifiques...).

Tu peux aussi le faire sur Rm2003.
J'ai un A-RPG
Donc autre type de combat.
On peut placer aussi des ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 22:42

C'est vrai mais disons que c'est plus simples avec RMXP.
Mais aussi plus impersonnel j'avoue...
C'est pour ça que je bosse aussi sur le 2003 et que je conseil à Leia de ne pas passer à coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 22:47

Citation :
C'est vrai mais disons que c'est plus simples avec RMXP.
Mais aussi plus impersonnel j'avoue...

Moué. Quand tu as les scripts qui fonctionne. Ou que tu saches les modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker EmptyJeu 11 Oct - 23:32

Merci.

Mais j ai débuté avec le 2003. Je vais bucher à fond ce logiciel. On vera après pour le XP.

Merci encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur divers Rpg Maker Empty
MessageSujet: Re: Question sur divers Rpg Maker   Question sur divers Rpg Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur divers Rpg Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Foure-tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser