RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode. Empty
MessageSujet: [RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode.   [RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode. EmptyDim 20 Mai - 15:32

Bonjour a tous . Je tiens d'abord àsouligner que je suis auteur de cette methode , il serait donc judicieux de ne pas oublier de citer si vous avez envie de balancer ce tutoriel partout. Il existait avant deux methodes : je vais tacher de les décrires au mieux .


LA PANORAMISATION : il s'agit de transformer une map en panorama . Le rendu de cete methode est le meilleur , et cela de très loin ,car il permet des modifications graphiques fines . C'est aussi la plus longue , car c'est chiant de placer les murs.

METHODE EN PICTURE : cela consiste à coller les ombres et lumières à la manière d'un filtre , tout en calculant les cordonnés des éléments. Rapide , son rendu est neanmoins aleatoire .

METHODE EVENTS : celle que je viens d'inventer , et que je vais vous expliquer en détail .

la meileure solution consiste à prendre un template universel , que je suis
entrain de fabriquer . On y collera toutes les formes d'ombres nécéssaires , arrondies , etc . en charset .

dès lors , il vous suffit de mettre vos ombres en evenements au dessus du héros , en reglant leur opacité au besoin ^_^

ca représente un allègement considérable de poids , puisque au lieu d'une picture/panorama par map vous avez un ou deux charsets d'ombres en tout et pour tout .
(et quelques un de lumières de couleurs différentes aussi au besoin )


Images à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode. Empty
MessageSujet: Re: [RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode.   [RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode. EmptyDim 20 Mai - 19:22

Je pense que l'idée est bonne en Événement. Mais seulement valable sur les petites surfaces.
Sinon j'ai fais des essais en Panorama et en picture l'effet n'est pas le même.
Voici se que je pense:
Quand c'est des ombres sur un murs la panorama et valable, mais je pense qu'il faut combiner les deux méthode. Sur les chemin, en picture. Comme sa le Héros est assombrie automatiquement sans faire un truc pénible en programmation.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RM03]Comment faire des ombres , nouvelle methode.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RM03]Mode FPS
» [RM03] Faire un compteur d'argent en picture (tutoriel par Reenow)
» [RM03]CMS facilement er rapidement !
» [RM03]Porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Didacticiels et Script-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser