Bonjour a tous . Je tiens d'abord àsouligner que je suis auteur de cette methode , il serait donc judicieux de ne pas oublier de citer si vous avez envie de balancer ce tutoriel partout. Il existait avant deux methodes : je vais tacher de les décrires au mieux .
LA PANORAMISATION : il s'agit de transformer une map en panorama . Le rendu de cete methode est le meilleur , et cela de très loin ,car il permet des modifications graphiques fines . C'est aussi la plus longue , car c'est chiant de placer les murs.
METHODE EN PICTURE : cela consiste à coller les ombres et lumières à la manière d'un filtre , tout en calculant les cordonnés des éléments. Rapide , son rendu est neanmoins aleatoire .
METHODE EVENTS : celle que je viens d'inventer , et que je vais vous expliquer en détail .
la meileure solution consiste à prendre un template universel , que je suis
entrain de fabriquer . On y collera toutes les formes d'ombres nécéssaires , arrondies , etc . en charset .
dès lors , il vous suffit de mettre vos ombres en evenements au dessus du héros , en reglant leur opacité au besoin ^_^
ca représente un allègement considérable de poids , puisque au lieu d'une picture/panorama par map vous avez un ou deux charsets d'ombres en tout et pour tout .
(et quelques un de lumières de couleurs différentes aussi au besoin )
Images à venir .