voila mon petit problème, je souhaiterai faire un système, où "tant que" le héros est immobile, il récup de l'énergie, mais je n'arrive pas à faire une fonction "tant que".
ça doit etre tout bête, mais j'y arrive pas.
merci de m'éclairer.
Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: fonction "tant que" Mar 29 Avr - 15:28
En gros, dans un evenement communs=> Page trois demande appui d'une touche.
Tu mémorise ça dans une variable.
Dans un autre évènement communs. Attendre 1 seconde. (exemple)
Condition=> Si variable x (celle appuie d'un touche) >0 alors effet récupération.
Invité Invité
Sujet: Re: fonction "tant que" Mar 29 Avr - 22:22
merci beaucoup, mais moi je cherchais une fonction genre tant que héros fixe alors HP modif +10HP
Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: fonction "tant que" Mar 29 Avr - 22:30
Ba c'est ce que je viens te donner.
La fonction n'existe pas faut grugé.
Invité Invité
Sujet: Re: fonction "tant que" Mer 30 Avr - 10:02
ok, merci c'est ce que je voulais entendre.
ben alors merci pour ton aide Monos parc eque je bataillais avec mon systeme, attend appui touche/memorise temps avant appui dans variable si varaible plus grande que XX alors HP incremente de 10 puis variable = 0 mais ça faisait que beuguer