RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 News rapide de vos projet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyDim 14 Oct - 22:41

Voici une petite innovation.

Je suis sur deux projets mais j'ai pas assez de chose pour ouvrir un topic de présentation.

Donc pour parler de vos projet qui naissent, ce topic peut être bien.


Alors je suis sur deux projet.
1 A-RPG qui n'a pas de titre donc je vais pas en parler. (Mon projet far)

2em: Necromunta qui est un projet que je nomme Fast car il est fabriqué avec se que je trouve sur le net. Pour le moment j'utilise les RTP de base.

Je suis à 15 minutes de jeu.

Le nécromancien Konchou est roi d'un pays. Il tyrannise le peuple. Les groupes de rebelle se fond éliminé.

Un dernier groupe est envoyé pour l'ultime combat.

Une elfe
Un Guerrier
Une magicienne
et son marie un pirate.

Leurs mission tuer le nécro.

Le jeu début directement dans le château.

Le jeu est en mini chapitre. La j'ai le 1 chapitre fini qui représente l'attaque du necro. Et le 2em qui doit être à moitié.

Le jeu ne sera pas une prouesse graphique. Je veux plus raconter une histoire.

J'utilise bien sure Rpg Maker 2003 avec les combats et menu de base.

Voila pour des news.

A vôtre tour de présenter des news de projet dont vous êtes pas encore avancé.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 15 Oct - 0:31

Après plusieurs projets sans inspirations et donc abandonnés, je viens d'en commencer un nouveau qui va surement voir le jour plus tard.

Titre : The Core.
Type : RPG futuriste.
Thème : Scénario catastrophe.
Sujet : Déstruction d'un monde.

Scénario rapide : Après des milliers d'années de souffrance, le monde (nom inconnu) doit remettre les pendules à l'heure. Celui-ci vient d'être gravement endommagé au coeur même de sa source d'énèrgie : le noyaux.
Tirant partie de cette situation, un groupe va tenter de semer le chaos au sein d'une organisation (nom inconnu) qui se bat pour trouver une solution afin de sauver le monde. Ce groupe de "rebelles" (nom inconnu) veut laisser faire les choses, disant que tout cela est l'oeuvre de Dieu et de la nature.
Ce qui n'est pas l'avis de ceux qui veulent vivre encore longtemps sur ce monde.

Voilà ! Bon, ce scénario est rapide , il sera évidement remanié par la suite.

Combats : Sans doute semblable à celui de RPG Maker 2003 sur XP, ou bien directement par le 2003 (de coté au tour par tour).
Logiciel : RM2003 ou RMXP.

Bien que mon choix ne soit pas encore fait, j'ai tout de même avancer sur les deux pour ce projet afin de voir lequel serait le "plus pratique", ou même faire deux projets semblables avec les deux versions, mais avec deux fins.

Avancement :
- 3 maps sur 2003 (1 village de départ, 1 base de contrôle, 1 pour l'intro).
- 2 maps sur XP (1 village de départ, 1 pour l'intro).

Pour finir, je précise que ce (ou ces) projet(s) est/sont trés sérieux, malgrés mes doutes sur la version de RM et de ce qui suivra, il(s) avance(nt) !

Smile


Dernière édition par le Lun 15 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 15 Oct - 8:20

Bien sure que c'est vide mais ce topic dans les projets est fait pour cela.
comme cela on peut en parler.
Le scénario n'est pas foireux mais à développer.

ps: un groupe de rebelle. je pense que c'est comme cela qu'on dit et pas rebels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMar 23 Oct - 18:09

Mise à jour de mon projet : The Core.

Je viens de rajouter les choses suivantes :

- Les Evolios -

Les Evolios sont en quelque sorte ce que sont les Materias de FF7. Il sagit d'objets permettant de faire evoluer son personnage.
Il y en éxiste de 10 niveaux. Plus il est élevé, plus elle fera gagner de compétences fortes, de points de jeu, de points de compétences, ou d'invocations.
Une Evolios 1 par exemple augmente toutes les caractéristiques de 1.

- Les personnages -

Pour le moment, il y en a 4 jouable : Eccko, Lucie, Virginie, et Axel.

- Logiciel utilisé -

RPG Maker 2003.

- Infos supplémentaires -

Le nom du monde sera Altea.
Les personnages ne gagneront pas de Levels, mais seulement de puissance et de pouvoirs grâce aux Evolios (stagnance level 1 donc).



Voilà j'en dit pas plus car c'est un topic de presentation rapide, et mon projet avance lentement (mais surement) Razz
Pour des screens ce sera sur un autre topic avec une presentation plus aboutie, et plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Necromunta   News rapide de vos projet. EmptyJeu 25 Oct - 8:10

A oui aller je lâche deux images de mon projet Necromunta.

Comme vous allez pouvoir le voir, je reste dans la toute simplicité au niveau graphique pour ce projet. Points de totoshop dans les chipsets et de graphisme fait maison.
J'utilise les chose simple. écran titre très simple. Rtp. Rip. Enfin ce projet ne plaira pas à beaucoup de monde. J'en suis conscient.

Alors voici ce fameux écran titre pas beau.

News rapide de vos projet. Titre

Voila c'est simple. Et voici la zone habitation du Héros pirate rebelle. (Chiron)

News rapide de vos projet. Village1

Encore une fois je reste très simple. Tout cela pour me concentrer sur la partie de l'histoire. Chose dont j'accroche le plus.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyJeu 25 Oct - 18:39

moi j'aurai une question bête: ça rime à quoi le 0.001 sur ton écran titre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyJeu 25 Oct - 19:27

A mon avis à la dénomination de son jeu comme phase de presentation. Et peut être aussi comme "écran titre non définitif".
Il aurait pu dire : 0.1 / Beta 1 / Trailer 0.1... et bein non il a choisi 0.001 !

Si c'est pas ça, seul Monos peut nous le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyJeu 25 Oct - 20:52

Oui c'est mon system de pour les démos pour pas me perdre.

J'ai deux PC. Je développe sur les deux.
A chaque fois que je change de pc ou que je distribue une démo en priver. (J'ai quelque testeur) Je passe un chiffre au dessus.

Le 1er chiffre sera le chiffre des démos officiel sur le net.
La 1er démo au publique portera le chiffre 1.xxx.

Rien de bien grave sinon.

Petit news rapide pour mon A-rpg. Je vient de signer avec mon ami un partenariat. Nous seront donc officiellement deux sur le projet.

Il s'occupera de la partie graphe et moi du codage. Ensemble on à déjà posés le bribres de scénario. Qui sera un A-RPG Horreur/Fantastique.

Le codage du Jeu enfin du system A-RPG est pratiquement au points. J'ai juste à adapter pour ce nouvelle horizon.

Au programme: je dois tout de même refaire le menu personnalisé.
Il est déjà entamé mais pas dans la direction que je veux. La il est pratiquement prêt pour avoir des changement d'arme et armure. Ce qui n'auras pas lieu dans ce A-RPG. Enfin peut on vraiment l'appelé comme cela? Je pense pas trop.

On restera simple dans le fonctionnement. Le héro/héroïne frappera, le monstre aussi. Je sais pas si je vais repasser en coeur pour les PV ou garder le total en nombre.

Des choix vont être fait dans les semaines à venir.

Voila pour les nouvelles de mes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 29 Oct - 21:10

Tien j'avais pas vue Monos.
Ou sont les ombres que tu m'as appris à faire?
Sinon vivement que je teste pour voire.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 29 Oct - 21:18

Tien. Ok je te fais tester cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMer 7 Nov - 9:44

Necromunta avance tranquillement. J'ai mapper une prison. Le 1er ville est pratiquement fini. J'ai plus à crée deux trois maison intérieure est placer les pnj.

Peut être une vrai présentation pas ce week end mais l'autre avec une démo jouable d'une 1/2 heurs j'espère.

Le A-RPG vient avoir son titre.
Le jeu ce nommera Necrosia. Jeu de type Silent Hill/Resident Evil.
Voila la 1er image.

News rapide de vos projet. Maison-nuit-fini-avec-filtres-1eb277
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMer 7 Nov - 13:46

J'aime bien la couleur qui donne l'ambiance et aussi les lumières qui ressortent Exclamation
Le chipset à l'air bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMer 7 Nov - 15:00

j'ai la furieuse envie de faire mon lourd en puissance .


1)La lanterne est allumée mais n'emet pas de lumière ? wtf ?

2)l'effet monte jusqu'en haut de l'arbre , mais s'arrete au milieu de la table ,alors que ,la lumière n'etant pas stoppée , l'ombre de la table devrait se décalquer et cette derniere etre recouverte de lumière -resultat = arbre plat

j'y vois pas grand chose mais j'ai limpression qu'il y a des ombres en haut : il faut savoir que l'ombre d'un ubjet est l'absence de lumiere dernierre ce dernier : il se decalque de maniere informelle en conséquence . (ex , si tu éclaires un chaise , selon le degré d'inclinaison de la lampe , l'ombre ne sera pas DU TOUT la meme , il peut meme ne pas y en avoir ou , au contraire , y en avoir de multiples selon le nombre de sources -de la meme façon , la lumière n'annule pas l'ombre d'un objet : elle annule l'ombre tout court)

après si c'est une ombre purement esthetique et sans un minimum de logique , je n'ai rien dit .
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMer 7 Nov - 15:38

Elle n'est pas allumé la lampiote du fond.

C'est pas moi le graphiste sur ce projet mais j'en parlerais à Banana. C'est lui qui s'occupe des graphes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMer 7 Nov - 17:52

Je crois qu'il parle de la lampe à l'avant-plan. En effet, la lumière portée devrait être déformée, l'arbre et la table n'ayant pas la même hauteur que le sol.
En revanche, on peut tout à fait avoir des ombres diffuses pour les objets non éclairés directement. Il y a peut-être une source de lumière très faible qui les crée, assez forte pour éclairer légèrement la pièce, auquel cas il y a trois niveaux d'éclairage: le plus fort, au niveau de la lampe à l'avant. Ensuite, le reste de la pièce. Et le niveau le plus sombre, les ombres noyées dans le fond de la pièce (c'est ce qu'on obtiendrait avec la lumière de la lune passant par une ouverture dans le plafond)...
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 12 Nov - 20:18

Bon si tout ce passe bien la 1er démo et présentation de Necromunta c'est pour cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 12 Nov - 20:48

Cool ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 12 Nov - 22:46

J'ai fais le teste montre à la main.

J'ai 20 minutes de jeu sur Necromunta. Donc cela serai bien avoir une démo 1H pour dimanche. Je vais faire tout mon possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMar 13 Nov - 8:55

moi je trouve le screen beau. On peut pas tout faire parfait. Le temps ça manque à tout le monde. Y a bien des choses dans mon projet que j'ai du abrégé pour pouvoir sortir un jeu. SI on prend trop de temps a gossé des tites bébelles y en reste moins pour les grosses bébelles. Et souvent des jeux jamais terminé. Tu commence avec un minimum et apres tu rajoute. Bref moi le screen je le trouve super.

En parlant de temps, y m'en manque pour sortir ma démo le plus rapidement possible et la faire essayer. Faire des NPCS, c'est vraiment long >.<
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyMar 13 Nov - 9:04

Prend ton temps ludo.
Tu as déjà un gros truc. près à sortir il te manque plus qu'a l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 3 Déc - 20:35

Désolé pour les personnes qui attende Necromunta ce week end.

Je tien à finir le chapitre 3 du jeu. Et donc c'est pas pour cette semaine. (J'ai eu du boulot, puis ce week je suis pas présent)

Du coup je vais tout faire pour bien le faire et j'espère sortir une bonne démo le moi prochain. (Peut être pour noel!)

Edite:

Et voila, la sortie de Necromunta est vraiment prévue pour Noël.
J'ai pas fini le chapitre 3 mais j'ai de quoi présenter la démo.
Donc tout ce que je fais c'est du Bonus pour ce jour du 25 Décembre.

Pour le moment il y à 4 persos jouable. La démo dure une bonne demis heure et j'ai encore 23 jours.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyLun 3 Déc - 20:56

Cool Monos.
J'ai bien aimé la beta teste.

Courage m.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. EmptyDim 9 Déc - 21:46

News rapide de vos projet. Necro-22023a

News rapide de vos projet. 25d-22010a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News rapide de vos projet. Empty
MessageSujet: Re: News rapide de vos projet.   News rapide de vos projet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News rapide de vos projet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation rapide et question.
» Presenter son projet
» Acrhive News Letter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser