Voici un tuto: comment programmer les portes dans rpg maker 2003.
Adaptable pour le 2000 et peut être pour le XP.
J'utilise une porte de base dans les RPT avec presser une touche.
-Faite une condition qui s’enclenche que si la direction du Héros est dirigé vers le haut.
Le reste se fait à l’intérieur de cette événement.
-Jouer effet sonore: (le bruit d’une porte)
-Déplacer/Modifier:Cet évènement,regarde droite, attend,regarde haut, attend, regarde gauche.
-Attendre 1.0 Sec.
-Déplacer/Modifier:Héros: Mode Fantôme ON, pas vers haut, Mode Fantôme OFF.
-Attendre 0.5 sec
-Transparence du Héros:Active
-Modifier ton écran: Tout à 0 avec option: Pause pendant la transition et 2 secondes. (modifiable)
-Déplacer/Modifier:Cet évènement,regarde Bas
-Téléporter: (la ou vous voulez)
-Jouer Effet sonore: (son fermeture de porte)
-Attendre 1.0 Sec
-Transparence du héros: désactive
-Modifier écran tout à 100.
Voila une idée pour la programation des portes.
Monos