RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème a propos de chipset, tileset etc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyLun 10 Mar - 12:27

Voila, je créer un jeu sur RPG maker XP et j'ai télécharger un pack de chipset, tileset, charset ... (je sais pas comment on dit désolé Razz ) donc je les ai mais je sais pas comment les mettre sur mon jeu, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Smile


Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyLun 10 Mar - 20:57

pour le tileset comme pour les chipset, tu les copie/colle dans le repertoire de ton jeu/tileset ou chipset, et après tu vas dans la base de donnée (F8 pour 2000-3; F9 pour XP), et tu vas dans l'onglet chipset/tileset, tu en créé un nouveau, tu va chercher la ressource qu'il te faut, et après tu parametres les cases à ta convenance.

pour les charset, pareil, copie colle dans le repertoire de ton jeu/charset et une fois dans le jeu, tu fais comme pour un event normal, double clique et pour l'image tu vas chercher la ressource qu'il te faut !

t'as compris ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyMar 11 Mar - 0:57

Nan, le meiux est d'utiliser l'importateur de RPG Maker, pour pouvoir paramétrer la couleur de transparence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyMer 12 Mar - 18:38

Les persos que j'ai réussis a mettre sont entourés de blanc c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyMer 12 Mar - 20:11

en fait, le blanc est due au fait que tu n'as pas défini de couleur de transparence.
pour cela, dans le logiciel, il y a une icone juste à coté de l'icone de la base de donnée
Problème a propos de chipset, tileset etc 929587ik9
tu clic dessus, et après tu choisit charset, puis quand tu vas chercher ta ressources, tu clique sur la zone dite de transparence, elle se mettra alors à clignoter. après t'a juste à faire ok, et le blanc n'y paraitra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc EmptyJeu 13 Mar - 9:15

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème a propos de chipset, tileset etc Empty
MessageSujet: Re: Problème a propos de chipset, tileset etc   Problème a propos de chipset, tileset etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème a propos de chipset, tileset etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Demande d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser