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 Developpement Nintendo DS

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MessageSujet: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyMar 4 Mar - 0:00

Alors voilà, je me suis lancé dans le développement sur la console Nintendo DS depuis un petit moment, et je me suis dit que je pouvais vous le faire découvrir.
En fait, cela n'a rien de bien compliqué, le langage est du C, et il existe des librairies toutes faites et qui permettent à n'importe qui de se lancer dans le développement. Tout ce dont vous avez besoin est d'un outil qui s'appelle DevkitPro (je mettrais les liens de téléchargement à la fin), il s'agit des outils et fichiers indispensable au développement sur DS; ainsi que d'une librairie qui contient des fonctions "préprogrammées" (ce n'est pas obligatoire mais très très fortement conseillé, en gros, cela vous dispense de créer vous même toutes les fonctions dont vous allez avoir besoin), la pus utilisée et la plus simple étant la PaLib.

Bien, une fois tout bien installé (le DevKitPro est un installateur online, vous devez être connectés à internet pour pouvoir l'installer), vous vous dites "C'est bien beau tout ça mais j'y connais pas grand chose moi au C !". Eh bien rassurez vous, il existe un Wiki traduit en Français entièrement consacré au développement sur DS avec la PaLib (il n'est plus actif mais il y a déjà toutes les explications indispensables, ainsi qu'un résumé des bases du langage C (vous n'aurez pas besoin de plus, le gros de la programmation se faisant avec les fonctions de PaLib).

Enfin, vos productions peuvent être importées sur votre DS via un linker, ou bien lancées sur un émulateur.

Liens de téléchargement :

DevKitPro (cliquez sur " devkitPro Windows Installer")
PaLib (vous pouvez prendre la dernière version bêta, je l'utilise et elle marche correctement)
Wiki de la PaLib en Français


Une petite création de moi (enfin, plutôt un essai ^^, il s'agit d'un personnage que vous pouvez déplacer avec la croix directionnelle et quand vous touchez l'écran, un curseur apparaît à l'endroit où vous touchez puis disparaît lorsque vous lâchez) : par ici


ATTENTION : installez le DevKitPro en premier, puis la PaLib.

Et si vous avez des soucis pour l'installation (notamment sous Vista, j'ai eu des soucis, je ne pouvais pas compiler mes programmes), dites moi ce qui ne va pas.

Ne vous inquiétez pas non plus si vous ne trouvez pas d'émulateurs, le dossier PaLib en contient un flopée (le mieux est DesmuMe).

Enfin pour terminer je vous conseille de lire les premières pages du Wiki en premier, avant même d'installer.

Voilà, sur ce je vous laisse ^^
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyLun 24 Mar - 13:35

Bonjour,

J'ai installé tous les outils mais j'ai un problème lors de la compilation !!!
Comment as tu fait pour contourner ce problème ?
J'ai suivie une démarche mais sans succes !
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyMar 25 Mar - 0:11

Salut ! ^^ Tu as Vista ?
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyMer 26 Mar - 0:03

Non sur XP !

Le message ressemble a ca

Code:
main.c
arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -L/c/devkitpro/PAlib/lib -specs=ds_arm9.specs main.o -L/c/devkitPro/PAlib/lib -lpa9 -L/c/devkitpro/libnds/lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o bui
ld.elf
c:/devkitpro/devkitarm/bin/../lib/gcc/arm-eabi/4.1.2/../../../../arm-eabi/lib/ds_arm9_crt0.o: In function `CIDLoop':
ds_arm9_crt0.s:(.init+0x2ac): undefined reference to `initSystem'
collect2: ld returned 1 exit status
make[1]: *** [/c/devkitPro/PAlibExamples/Text/Normal/HelloWorld/HelloWorld.elf] Error 1
make: *** [build] Error 2
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyVen 28 Mar - 0:04

Ah... C'est une erreur au niveau de la compil...

Essaye de télécharger le devkitarm 21 (remplace le dossier par le nouveau dans C:/devkitpro)
lien

Et essaye aussi la dernière version de la libnds (pareil remplace le dossier déjà existant)

lien
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyDim 30 Mar - 15:19

arigato
Punaise j'ai essayé des tas et des tas de combine mais aucun parlait de version !
Ca me fait plaisir de voir que tu es réactif !

Ce fofo fait maintenant parti de mes favoris, je passerai régulièrement vous faire un petit coucou !

Et encore merci !
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyDim 30 Mar - 20:42

Ravi d'avoir pu t'aider.
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyMar 8 Avr - 11:10

Bonjour SNAKE, je vous remercie pour les efforts que vous faites pour ce Forum, voila je viens de commencer qui a comme thème developpement d'un application qui tournera sur le Nintendo DS, alors j'ai suivie toutes les instructions que vous avez indiqué, mais une fois je lance un MAKE je reçoie l'erreur suivante :

> "make"
"make": *** No targets specified and no makefile found. Stop.

> Process Exit Code: 2
> Time Taken: 00:00


est ce que vous m'aider à ce propos ? Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptyMar 8 Avr - 18:28

Faudras que tu attend snake.

Citation :
je vous remercie pour les efforts que vous faites pour ce Forum,

Merci.
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS EmptySam 10 Mai - 19:26

Houplà ! J'ai du retard... J'en suis désolé, alors donc, je trouve tout d'abord bizarre la forme de ton message d'erreur... N'aurais tu pas essayé de lancer la compilation du fichier avec le mauvais fichier ? Il faut utiliser le fichier "Build" inclus dans ton répertoire de jeu...
Si tu passes par là, je m'excuse du retard...

Et pour ceux qui veulent se lancer, pour vous créer un nouveau jeu, copiez le template de palib, puis modifiez le.
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MessageSujet: Re: Developpement Nintendo DS   Developpement Nintendo DS Empty

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