RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [RM03] combat a la seiken densetsu 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 12:30

Bonjour a tous !!!!!!

Pour mon projet (RM03) , j'aimerez pouvoir fair un systeme de combat(en event) a la seiken densetsu 3 , pour se qui ne conaissent pas voici un screen pour vous fair voir , de quoi sa a l'air
https://i.servimg.com/u/f34/11/59/67/42/sd311.gif

voila donc si quelqu'un pourez me trouvez , ou me fair un tuto , pour fair se genre de combat , je lui serait très reconessant
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 12:46

A/RPG

Regarde dans le topic. Il y a une démo A/RPG que j'avais fait.

C'est dans les derniers page je crois.

Télécharge, ouvre le avec rm et regarde sa programmation.

(Ou utilise se projet comme base)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 13:08

Merci Monos , c'est se que je voulez , mais est-ce que on peut metre plusieur personnage a combatre en même temp , sa serait super si tu pourais me fair une démo ,
(si c'est possible ) merci
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 14:17

La pour le moment c'est hors de mes compétences. Je sais faire le system avec 1 seul perso.

2 il faut une intelligence artificielle

C'est possible mais inadapté pour RM.

Attention dans ma proge la version est vraiment a retravailler. (Je sais qu'il y a un truc qui va pas mais je ne sais plus ou)

Et faire vraiment a un A/RPG dynamique c'est pas non plus le role de RM.

Enfin apprends a te servir des variables, c'est le plus important quand tu fais un a/RPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 23:19

Bah le plus dur doit être l'IA, au pire tu fais un truc simple où le ou les alliés attaquent l'ennemi le plus proche, et éventuellement une commande de fuite... Par contre il faut choisir, au niveau des ennemis, lequel ils vont attaquer en premier, soit celui avec le moins de HP, ou alors le plus proche... Mais ça c'est pas facile à réaliser, mais pas impossible, il faut de grandes connaissances, de la patience, et beaucoup de variables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 22 Fév - 23:36

merci pour vos renseignement , mais alors personne ne pourrais me le fair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptySam 23 Fév - 15:32

Gardons a l'esprit que un ARPG sur RM c'est déja moche étant donné qu'il n'y a que 4 directions. ( Y'a les diagonales mais faut en faire pour l'ennemi aussi u_u ) Alors que sur Seiken tu peux aller partout sans limites de déplacement ce qui change grandement le confort de jeu. C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyLun 25 Fév - 0:38

En même temps du case par case c'est pas si gênant que ça... M'enfin ça peut rebuter certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyLun 25 Fév - 1:59

Bah le case par case c'est pénible. Si l'ennemi marche plus lentement que toi , tu le pourri comme tu veux , si il marche a ta vitesse , tu pourras pas le fuir en cas de danger et si il marche plus vite que toi , tu peux pas fuir en cas de danger non plus. Trois défaut que tu peux enlever a Seiken grace au déplacement libre.

Après y'a eu des A-RPG assez bien réussi comme dans Zelda Solarus mais bon au final quand tu réfléchis , ça reste relativement moyen :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyLun 25 Fév - 20:18

ou alors, y a la solution de CBS, mais là, il faut beaucoup beaucoup de patience, et c'est pas sur que ça marche xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyLun 25 Fév - 20:41

Oui mais si on parle de CBS ça deviens HS :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 EmptyVen 7 Mar - 19:34

mais deja quand sur RM on fait un A-RPG, ça rentre deja dans le CBS, mais pas trop poussé.
Mais si il souhaite faire un systeme de combat a la seiken, il doit obligatoirement passé par un CBS.
et quand on y pense c'est pas trop trop compliqué à faire. il suffit juste de ne rien oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty
MessageSujet: Re: [RM03] combat a la seiken densetsu 3   [RM03] combat a la seiken densetsu 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM03] combat a la seiken densetsu 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de combat [RPG Maker 2000/2003]
» [RM03]Mode FPS
» [RM03]Porte
» [RM03]~Programmation d' un PHS~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Demande d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser