Je vois : faire une intro avant le lancement de ton jeu et juste après que tu appuies sur "Nouvelle partie".
Pour cela, un tuto devrais être la meilleure solution pour toi, mais bon, je vais pas le faire ici, simplement t'éxpliquer les bases.
Tu fais une map totalement vide, que tu remplies tout de même avec des "blocs vierges", ce sont les roses dans RPGM 2003. Pour les autres versions, cherche éventuellement les noirs ou ceux avec des carrés bleu et noir pour RPGM VX. Ne t'occupe pas de la dimension de ta map vierge. Par contre, si tu veux une musique en intro, tu peux choisir d'assigner la musique à ta map, ou bien la démarré dans l'evenement qui va suivre.
Sur cette map vierge, tu places la position de départ de ton équipe. Si tu veux du tout noir sans l'apparition des héros, tu dois faire un héro auparavant sans apparence dans la base de donnée. Sinon, ton équipe de base va apparaiître dans ton intre, sauf si tu change le ton de l'écran dans l'évenement.
Alors justement, il te faut un event ! Tu places donc juste en dessous de la position de départ un event que tu lanceras en "Démarrage automatique". Dans celui-ci, tu places ce que tu veux : méssages, musiques, sons, images, effets... et tu fait ton intro comme cela.
Une fois la fin de l'intro, pense dans le même event à téléporter l'équipe de base là où va réélement débuter ton aventure, à changer l'apparence de ton héro si tu as choisi de ne pas l'afficher, ou à remettre ton ton d'écran en normal.
Voilà comment on procède en gros, si tu veux plus de détail, il éxiste je crois des tutos. Nous te donnerons un lien volontier si tu y arrives pas, mais le mieux pour apprendre reste de tester