RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 systeme de magie à la rudra no hihou

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptySam 26 Jan - 19:19

snes-fr.com a écrit:

La particularité du soft est le système de magie tout bonnement révolutionnaire puisque ici on parle "d'essences de mots", le but est de créer des mots à partir de syllabes données, cet assemblage de syllabes donne un mot qui sera en fait une magie. Vous imaginez donc le nombre de magies incroyable que l'on peut créer dans Rudora no Hiou, évidemment certaines magies se ressemblent ou sont parfois ridicules, mais des indices jonchent votre aventure pour trouver les essentielles. Ces "essences de mots" se basent sur différents éléments, on y retrouve le Vent, le Vide, le Ying, le Yang, la Terre, les Soins, la Foudre, le Feu, la Glace, les Capacités et les Autres. Chaque genre de magie possède un corps de mot que l'on pourra décliner pour créer de nouvelles magies.
----------------------------------------
Exemple: le mot REFU est composé des syllabes RE et FU. Ce symbole représente "un mot" de type soin. En rajoutant le suffixe NA donc "REFUNA" la magie soignera tout le monde au lieu d'une seule personne. De plus il faut préalablement bien déterminer les essences de mots que les ennemis utilisent pour pouvoir les contrer, ex: Il faudra utiliser un pouvoir de Glace contre un ennemi de feu ou une magie de type Yang contre un monstre de type Ying.

les magies sont du genre :

pour le feu
Spoiler:

pour l'eau
Spoiler:

pour les soins
Spoiler:

voila, je cherche à créer un système de magie du meme style, mais je ne sais pas trop par où commencer ni comment m'y prendre.

je voudrais le faire sur rm2k3 ! merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptySam 26 Jan - 19:43

Wow... c'est du gros système là... Je pense pas pouvoir t'aider pour le moment (je dois réadapter mon tuto gunfight pour xp pour aider quelqu'un ^^). En tout cas, bon courrage, car si tu trouves un tuto, il va te falloir du temps pour tout mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptyLun 28 Jan - 21:48

ben pour l'instant, je vais me baser sur un système où dès qu'on associe des essences ensemble, ça crée une magie (ajoutée dans les capacités) et chaque magie est plus ou moins efficace, mais je vais me baser sur une dizaine d'essences pour l'instant !

après j'essayerai de perfectionner le systeme =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptyLun 28 Jan - 21:56

Enfin, déjà, il faut savoir si tu comptes utiliser ce système dans un A-RPG ou dans le système de combat de base de RM... Ou tout autre système.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptyMar 29 Jan - 21:11

Le systême de Rudora no Hidou est impossible a faire sur rm2k3 O_o

Par contre je me souviens avoir aperçu un script qui fonctionnais sur rmXP
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptyMar 29 Jan - 21:20

Citation :
Le systême de Rudora no Hidou est impossible a faire sur rm2k3 O_o

Si c'est un base de mot pré enregistrer qui s affiche et qu'il faut les réunir pour faire une magie.

Si. C'est possible. Mais long et dur.

Dans tous les cas, variable + interrupteur + gestion des images + logique doit être vraiment au points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou EmptyMer 30 Jan - 15:28

Karel a écrit:
Le systême de Rudora no Hidou est impossible a faire sur rm2k3 O_o

impossible ne fait pas parti de mon vocabulaire, et meme si cela me prend du temps, j'y arriverai, du moins, j'essaye, et je compte pas abandonner de ci tot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme de magie à la rudra no hihou Empty
MessageSujet: Re: systeme de magie à la rudra no hihou   systeme de magie à la rudra no hihou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme de magie à la rudra no hihou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Demande d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser