RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ajouter des commandes aux jeux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 16:16

Hello hello (2 mois que je me suis pas servi de rpg maker Shocked )

Donc petite question

Quand on crée un jeu, y a les commandes par défaut (haut bas droite gauche pour se déplacer, entrée pour les actions, c'est tout)
J'voudrais savoir comment on peut rajouter des commandes (par exemple une touche pour sauter, ou pour taper si un perso a une arme)
Voila, j'espère que j'suis a peu près clair.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 18:30

Oui. Sur Xp regarde les conditions.

tu as si la touche .. est pressé.

La tu regardes a quoi la touche fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 18:41

c'est ou ce truc la stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 19:47

En fait, tu dois détecter l'appui d'une touche, puis stocker sa valeur (chaque touche correspond à un nombre) dans une variable, puis ensuite avec une condition tu vérifies si la touche est pressée... Sauf que le hic, c'est que détecter l'appui d'une touche sans rien mettre quoi que ce soit lorsqu'elle est pressée, ça sert à rien; il faut que tu définisses ce qui va se passer lorsque tu appuieras sur cette touche (autrement dit créer le système qu'il te faut ^^). Parce que RPG Maker ne te propose rien d'autre que des commandes de déplacement, d'action, et d'appel de menu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 19:49

heu ok merci oO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 19:51

Sinan concrètement, tu veux ajouter quoi comme possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 19:53

ben sauter, tirer (avec une flingue), des trucs comme ça quoi ^^

Et une petite question au passage : c'est possible de créer des mmorpg avec rpg maker ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 20:02

En gros, t'es pas sûr de ce que tu veux... Pour sauter c'est pas dur, lorsque tu détectes l'appui de la touche à laquelle tu veux assigner la fonction de saut, tu actives un interrupteur que tu appelera "saut", tu met une anim sur ton persos pour qu'il saute, tu attend quelques instant (faut bien que le saut ait une certaine durée, entre 1,5 et 2 secondes), ensuite du désactives l'interrupteur "saut". Ensuite pour définir les endroits traversables seulement en sautant, tu crées des évènements à daux pages, dans le premier, il faut rien mettre dans les conditions, et il doit bloquer le héros, ensuite dans la deuxième page, tu met comme condition que l'interrupteur saut soit activé, et là tu met que l'event laisse passer le héros... C'est pas plus compliqué que ça ^^

Et on peut faire des MMO avec RPG Maker XP, sauf que les scripts bugent parfois, et pour jouer, les autres doivent avoir ton IP, alors c'est risqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 20:11

oulah oO ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 20:17

Si t'as pas compris y faut le dire hein ? Parce que là c'est vrai que je fais mon pédant Laughing Mais si tu débutes avec RM, mieux vaut mettre ce genre de choses de côté pour lemoment, parce ce que tu demandes requier une certaine connaissance des variables et des interrupteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 20:33

ben
a la limite les variables et interrupteurs
on va dire que
je maitrise a peu près
(mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux EmptySam 26 Jan - 20:36

Eh bah tu as le niveau alors ^^, pour le système de saut, c'est très simple, pour le combat au pistolet, je suis en train d'adapter un tuto pour RM 2003, vers XP (j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment alors je vais pas vite lol).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajouter des commandes aux jeux Empty
MessageSujet: Re: ajouter des commandes aux jeux   ajouter des commandes aux jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter des commandes aux jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Demande d'aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser