RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Arlia's Chronicles

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arlia's Chronicles Empty
MessageSujet: Arlia's Chronicles   Arlia's Chronicles EmptyLun 31 Déc - 21:40

Arlia's Chronicles


Présentation :

Hum , Arlia's Chronicles... Quel est ce nom barbare ? Bah c'est tout simplement mon projet RM2k3 que je make petit a petit avec ferveur depuis bientôt un an. Je le juge suffisament avancé pour le présenter. Quelle est l'origine de ce jeu ? Aller je vais raconter sa petite histoire même si tout le monde s'en fout.
Ce jeu est né quelques semaines après la fin d'HDCQVTLMD ( L'ancien projet fini avec un ami ). Un ami est venu me voir après avoir joué a quelques jeu RM , il s'est interessé a ce que je faisait. On a commencé a s'imaginer nous mêmes héros d'un jeu. J'ai alors commencé a faire Arlia's Chronicles. Une idée a été lancée : Celle de faire une aventure avec des héros et des PNJ portant les pseudonymes de mes amis ( rassurez vous , pas de PNJ s'apellant : Sephiroth10247 ou NeoMegaSonic54 )

* reprends son souffle*

Histoire

"Ymir , le monde dans lequel se déroule notre aventure sort d'une guerre terrible qui opposa tout les pays du monde. Les grand dirigeant de ce monde signèrent un pacte qui jurerais une paix eternelle dans le monde. Je peux , moi Karel , et Slade , mon fidèle ami reposer en paix : Mon dernier regard se porte sur l'horizon et la lande sertie de cadavres avant de rejoindre les vaincus..."

"J'ouvre les yeux , je ne vois rien mais étrangement je suis en vie. Mes yeux brûlent et mon corps tout entier brûle aussi , comme si quelque chose en moi tentait de me consumer. J'approche la manche de ma veste près de mon nez. Je sens le formol. Toute la pièce sent l'Ether. Ou suis-je ? Un hôpital ? Après avoir palpé les environs je sens un lit , des mur froids et des barreaux. Une voix m'appelle , je reconnais cette voix , c'est Slade , il est proche. Derrière le mur. Je lui demande où nous sommes. Il m'explique que nos cadavres ont été utilisé dans des expériences scientifiques. Tout deviens clair , je sui devenu un cobaye auquel on a injecté des cellules de Dragon , un animal mystique dans ce monde. Slade quand à lui , a reçu des gènes démoniaques , issu de créatures maléfiques... Foutus scientifiques , Pourquoi nous ?"

"Je commence a m'habituer a la cécité dont je suis victime. Une seule envie , quitter cette foutue cellule , m'arracher de ce laboratoire de recherche. La guerre est finie mais au delà de ce laboratoire je peux sentir une menace... Est ce que je sombre dans la folie ? Non ce n'est pas ça... C'est ce qu'on m'as injecté dans mon corps qui me donne un sixième sens. Mais pour le moment je suis impuissant. Le futur nous racontera la suite..."

Protagonistes

Karel ( aucun rapport avec moi )
Arlia's Chronicles Karelxg9


Vaincu durant la guerre d'Ymir et ramené a la vie lors d'expériences génétiques , il possède dans son corps des cellule de dragon qui le consumment peu a peu. En revanche ces gènes lui donnent une acuité élevée et des compétences de feu lié aux dragonniers , des héros tombés lors de la grande guerre des dragonniers. Il cherche a reprendre une vie normale. Il est aveugle depuis sa réanimation.

Combat
Karel se bat avec l'épée. Il est équilibré dans ses caractéristiques et il est totalement immunisé a l'effet "Cécité" et ne craint pas le Feu. Par contre il craint l'Eau et l'Ombre.

Commandes :

Blade Art - Thecniques d'épée dévelloppée par les Epéiste errants. Utilisées pour infliger des dégats élevé pour altérer l'état de santé de l'ennemi en frappant ses point vitaux.

Dragon - Utilise une thecnique de dragonnier. Thecniques physiques puissantes allant du feu a la métamorphose en Dragon. Ces compétences altèrent parfois l'état physique et consomment beaucoup de Mp.

Compétence unique : Oeil du Dragon
Lorsque Karel est présent dans l'equipe , une icone peux apparaitre en bas de l'écran. Cela veux dire qu'il y a une relique a trouver ou un ancien dragonnier a trouver.

Slade
Arlia's Chronicles Sladekd4

Ancien artilleur , il chérit toute les armes a feu ! Depuis que le laboratoire lui a injecté des gènes de démon , la théocratie démoniaque s'empare de lui , lui donnant des pouvoir proche de la divination. En combat il se bat avec un flingue et diverses thecniques a l'arme a feu. Il aime voyager et regrette de s'être enrôler dans " ze fucking royal army"

Combat

Slade manie les armes a feu et quelques pouvoir démoniaques lié a Rebellion , une épée runique qu'il trouvera tôt dans l'aventure. Il neutralise les dégats de l'Ombre , résiste au poison mais craint énormément la Lumière. Il a de faible HP donc veillez a le placer au rang arrière.

Commandes-

Gun - Des thecniques qui servent a mélanger les balles à un élément spécifique , souvent de type Ombre. Elle peuvent parfois altérer l'état de l'ennemi.

Demon - Pouvoirs démoniaques basés sur l'Ombre et des attaques qui touchent tout les ennemis.

Pouvoir Unique - Vision : Slade graçe a sa vision démoniaque , peux deceler les esprit , les coffres et les interrupteurs cachés , invisible aux yeux des mortel. La vision s'active/se désactive avec la touche 7 du clavier numérique et s'aquiert plus tard dans le jeu.


Lenneth
Arlia's Chronicles Lennethrw5

Lenneth était aussi une "soldat" qui a participé a la guerre d'Ymir. Elle s'est enfui du laboratoire. Génome en fuite , elle tente de quitter l'ile dans laquelle le laboratoire est implanté. Elle rencontrera Slade lors d'une halte dans un village forestier. Elle n'as pas d'attache et projette de quitter le groupe lorsqu'elle se sera enfuie. On ne sais rien d'elle pour le moment.

Combat

Lenneth est une archère combinée au pouvoir spirituels. Elle peux utiliser quelques magies basés sur les éléments et la manipulation des Hp/Mp des ennemis. Elle peux copier les magies de l'ennemi avec la "magie bleue" Elle résiste à tout les éléments mais souffre d'une défense pitoyable.

Commandes-

Nature - Utilise des pouvoir basé sur Eau/Feu/Foudre , le drain de HP/MP ou la destruction des MP.

Magie Bleue - Lenneth utilise une compétence unique appellée Transe , Elle permet a Lenneth de voir dans l'ennemi et de lui dérober ses talents cachés. Elle peux ensuite s'en servir pour son profil personnel. Malheuresement , les coups ont des chances de dissiper sa transe.

Pouvoir Unique - Régénération : Avoir Lenneth dans le groupe permet de récupérer quelques HP en se baladant.


Nayru
Arlia's Chronicles Nayrule0

Nayru est une prêtresse du village d'Arlia , le fameux village des Chroniques d'Ymir. Elle vit un quotidien tranquille basé sur la paix et l'aide de son prochain. Son frère unique Kyez ; est un épéiste sans égal.

Combat

Nayru est une prêtresse , Elle résiste a l'ombre et a la lumière. En revanche , elle encaisse mal et frappe pas très fort. ( sauf les mort vivants ) Veillez a la placer au second rang. Ses pouvoir curatifs et protecteurs sont bénéfiques a tout le groupe. Le tout doublé de compétence d'exorcisme et d'une palette de sort anti mort-vivants remarquable.

Commandes-

Magie Blanche - Sort de guérison et de protection et d'amélioration de caractéristiques ou de résistance face a certain éléments.

Hérésie - Les sort de type Holy et Exorcisme sont une vraie plaie pour les mort-vivants. Ils infligent peu de dégats sur le reste des monstres.

Pouvoir Unique - Erudition : Nayru est capable de lire les manuscrits ancien d'herborisme ou de prières ainsi que 78 autres langages.


Kyez
Arlia's Chronicles Kyezjj8

Epéiste de haut niveau , vivant a Arlia et frère unique de Nayru. Il passe la plupart de son temps a errer dans le monde à combattre les adversaires qui s'y trouvent. Il connait bon nombre de thecnique a l'épée qui font de lui un adversaire/allié redoutable.

Combat

L'épée et la survie sont ses seul mobiles. Il ne craint rien en particulier. C'est un combattant équilibré.

Commandes-

Lame - Kyez peux associer un élément a son épée pour attaquer avec cet attribut et doubler voire tripler les dégats qu'il inflige. Si l'ennemi ne craint pas l'épée sélectionné , les Lames auront un effet normal , atténué voire curatif pour l'adversaire s'il absorbe cet élément.

Voler - Errer dans le monde insinue être livré a soi-même. Kyez a dévellopé des thecnique pour voler efficacement l'ennemi. Voler en combat permet de dérober de l'argent ou des objets parfois aquitables uniquement de cette manière.

Pouvoir Unique - Discount & Parlotte - Kyez peux forcer certaine personne a lui vendre des objet a prix réduit ou bien a les faire parler plus que la normale et récupérer plein d'indices pour vos quêtes.


Okada
Arlia's Chronicles Okadaug3

Jeune mage très petit mais redoutable. Il étudie dans la ville de Mintch la magie avec sa grande soeur Yoki. Il peux invoquer les esprits et manipuler les Mp a sa guise : faisant de lui un allié pratique. Il rêve de découvrir le monde depuis la fin de la grande guerre.

Combat

Il invoque et détruit les Mp de l'ennemi. Il peux transférer ses Mp sur un allié. Il dispose d'une réserve de point de magie important. Deux choix s'offrent a vous : Invoquer ou gérer les MP de votre groupe. C'est un personnage tactique. Il craint le combat clos alors mettez le au rang arrière !

Commandes-

Invoquer - Okada invoque un esprit vivant sur Ymir. Il peux invoquer Séraphin a la base , un esprit qui inflige des dégats sacrés sur un ennemi. Passez des pactes avec les autres esprit pour augmenter son pouvoir.

Soul - Sa seconde compétence. Elle permet d'attaquer selon les MP , de détruire les MP de l'ennemi et bloquer ses sort plus efficacement que le statut Silence ou de donner ses MP à un de ses alliés. Contrairement aux autres personnes du groupe , ses compétences s'apprennent en fonction de ses MP maximum ! Pensez donc a lui gonfler cette carac. via des objet de boost !

Pouvoir Unique - Pacte et Médecine de L'esprit : Il peux passer des pactes avec des esprit pour les invoquer. Lorsqu'il est dans le groupe , il trouve parfois des objets curatifs qui restaurent les MP. Ce genre d'objet étant rare . c'est en alternative un moyen de se faire des sous !


Il y a encore quelques protagonistes mais je ne les ai pas encore terminés.

Systême de Jeu

Bon j'vais être franc , je suis une grosse daube en CBS , alors je m'efforce de rendre le systeme de combat de RM par défaut interressant histoire de pas se faire chier.

CMS ? Pareil , vu la quantité "oufzororiste" d'item a disposition , je vais garder le Menu de RM par défaut. N'oublions pas que je fait ce jeu par détente et non pour gonfler mon égo de maker. ( wha l'expression à deux balles )

Il y a juste un mini menu a disposition.

Arlia's Chronicles Loltl8

Objet-Clés : Bah , les objets important dans votre quête...

Reliques : Les objets qui vous donnent des pouvoirs spéciaux.

Menu : Ouvre le menu basique de RM2k3

Sauvegarde : Permet de sauvegarder en dehors d'un cercle de sauvegarde avec un "Save Shard" Très utile dans les donjon sans save point ou lorsque vous devez partir subitement a un rendez vous amoureux... A condition d'avoir des "Save Shard".

Arbres et Tas de cailloux ! C'est l'heure du goûter yahou !

Lorsque vous trouvez un buisson garni de fruits ou d'un tas de pierre qui semble contenir un métal précieux , utilisez la faucille ou la pioche pour récolter des matériaux ou des fruits/légumes. Les matériaux servent a la forge d'arme et d'armures tandis que les fruit et légumes se mangent cru ou en recette.

Maman j'ai faim ! "- La ferme ! "

Peu après l'introduction , le systême de faim et de soif se met en place. Représenté par le fameux anneau au coin gauche supérieur ; ou supérieur gauche , c'est pareil. Evitez le plus possible que les jauges tombent a zéro. La faim diminue votre force de moitié et consume vos HP jusqu'a la mort. La soif vous empèche de parler et donc de lancer des sorts et détruit vos MP. Elle accélère le processus de faim. La fin et la soif se déteriore plus ou moins vite selon l'environnement. La soif va plus vite dans le désert et la faim va plus vite dans les endroit " supposés" difficiles a arpenter. ( montagnes par exemple )
Mangez des recettes ou prenez les aliments basiques , le pain et l'eau. SAchez que les plat bloquent le processus de faim et de soif a l'inverse de l'eau et du pain.

Arlia's Chronicles Screen08sr9
"Yahou une jolie caverne bien profonde et difficile a arpenter , ma faim va en prendre un coup !"

Mini-Games

J'en reparlerai quand j'aurai corrigé certain bug ok ? Arlia's Chronicles 508808
Voici quelques un des mini games auquel vous serez confrontés.
- Blackjack
- Pierre Papier Ciseau
- Arène façon A-RPG
- Les dalles glissantes
- Le sol à recouvrir de la même couleur ( passer sur une dalle inverse sa couleur du bleu au rouge ou vice versa )
- D'autres...

Combats

Voici quelques screens des combats.

Arlia's Chronicles Screen05bi0
"Kyez fait mumuse avec sa compétence Lame"

Arlia's Chronicles Screen06en1
"Karel utilise sa compétence Dragon Howl"

Arlia's Chronicles Screenow4
" Dans la fôret se terre l'affreux T-Rex , Petit clin d'oeil a FF8. Il se ferra une joie de vous bouffer."


Screen Divers.

Voila quelques screen pour se faire une idée de l'ambiance du jeu.
( Les tomates et les oeufs pourris sont a votre charge )

Arlia's Chronicles Screen01qe2
"L'écran titre yahou !"

Arlia's Chronicles Screen03yt8
" Des teintes vertes, noire et blanches pour un temple en Onyx "

Arlia's Chronicles Screen09pt1
" Wahou , je roxx ! ( ça sert a quoi ? ) "

Arlia's Chronicles Screen10bd4
" Ce puit a l'air profond... Mon petit doigt me dis que vous serez au fond dans quelques instants. "

Arlia's Chronicles Screen02te3
"Arlia , le soleil doux , le champ d'oiseau et une architecture sans queue ni tête."

Arlia's Chronicles Screen07lf4
" La fôret endormie , Elle serait bien plus plaisante sans ces himmondes mort vivant qui vous agressent régulièrement ! "

Démo

La démo... Bah j'en ai pas faite pour le moment j'ai de nombreux bugs a corriger et je vous en fourni une le plus tôt possible okay ?

Voila , après 2h de mise en page , ma présentation est finie. Je vous laisse faire réflexion sur mon projet.

Points importants :
- Le scénario est écrit et terminé.
- L'histoire est longue a se mettre en place.

Bien , votre humble serviteur part faire les fêtes de fin d'année , considérez ceci comme mon cadeau ( pourri ) de Nöel ( a la bourre )

A plus et bon making à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arlia's Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Arlia's Chronicles   Arlia's Chronicles EmptyLun 31 Déc - 22:36

Joli ^^, j'attend de tester pour t'en dire plus... En tout cas continue, je suivrais l'avancement de ce proj' !

Au fait, c'est pas un charset de Dante dans Devil May Cry qu'on voit sur les screens 7 et 9 ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arlia's Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Arlia's Chronicles   Arlia's Chronicles EmptyLun 31 Déc - 22:55

Ouais. C'était surtout pour l'épée dans le dos. Et puis le charset est pas mal.

PS : J'ajoute que tout les battle charset sont custom et fait de A à Z par moi.
Lorsque la démo sera disponible toute les ressources seront en libre utilisation.

( A condition de me citer quelque part ou mieux , ériger une statue dans votre jeu en mon honneur Arlia's Chronicles 508808 ( dans le cas de mes ressources )

PS : J'ai oublié de dire que dans le jeu il y a des NPC qui sortent des truc a la con , le projet n'est pas 100% sérieux.

On peux tomber sur des truc incohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arlia's Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Arlia's Chronicles   Arlia's Chronicles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arlia's Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The 8 Elements Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser