RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Screenshots et autres images...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 21 Déc - 2:42

Voilà voilà, maintenant qu'il y'a une version d'essai de RPG Maker VX qui est en libre téléchargement, nous ne pouvons pas encore avoir le plaisir de faire un véritable jeu mais nous pouvons déjà nous amuser à mapper avec ce fabuleux logiciel ! (avi subjectif, huhu je vous l'accorde ^^) En tout cas, personnellement, j'ai beaucoup de plaisir à créer des maps. C'est tout d'abord pour m'entrainer à mapper, avec de bons vieux RTPs en plus c'est le must, enfin, disons pour voir si je suis pas trop rouillé niveau "map équilibrée". ^^° Mais c'est aussi un réel plaisir, car je trouve que le système de mapping, novateur (quoi que, assez proche du 95 en fait), est vraiment sympa et très pratique, une fois qu'on s'en est habitué. :3

Ce topic est là pour que vous puissiez postez vos screenshots, vos maps complètes (tachez cependant à mettre en lien, ou à réduire, vos maps si elles sont trops larges ^^), mais aussi pourquoi pas les nouvelles ressources RMVX que vous pouvez découvrir sur le net (dans la communauté nippone surtout, pour le moment), des images d'artworks de promotion de VX, des screens de l'éditeur... Voili voilou. ^^

Ce topic servira également aux gens qui désirent se faire une idée de RMVX (nottament au sujet des graphismes des RTPs), en voir un aperçu quoi, sans pour autant télécharger la version d'essai. ^^ (mais je les encourage cependant à le faire, car de plus c'est gratuit ^^)

Je commence en postant l'ensemble des screenshots de maps que j'ai trouvé sur Oniromancie (je n'ai pas demandé à leurs propriétaires, ce n'est pas grand chose mais j'éspère qu'ils ne m'en voudront pas ^^°). La moitié environ est de moi, mais je mélange tout car ça n'a pas d'importance. ^^ Enjoy !

Screenshots et autres images... Vx2
Screenshots et autres images... Vx3
Screenshots et autres images... Vx4
Screenshots et autres images... Vx5
Screenshots et autres images... Vx6
Screenshots et autres images... Vx7
Screenshots et autres images... Vx8
Screenshots et autres images... Vx9
Screenshots et autres images... Vx10
Screenshots et autres images... Vx11
Screenshots et autres images... Vx12
Screenshots et autres images... Vx13
Screenshots et autres images... Vx14
Screenshots et autres images... Vx15
Screenshots et autres images... Vx16
Screenshots et autres images... Vx17
Screenshots et autres images... Vx18
Screenshots et autres images... Vx19
Screenshots et autres images... Vx20
Screenshots et autres images... Vx21
Screenshots et autres images... Vx22
Screenshots et autres images... Vx23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 21 Déc - 6:29

C'est vraiment très agréable à regarder, bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 21 Déc - 8:03

Oui c'est vraiment agréable. Jolie. Mignon.
Le style des RTP son magnifique. Enfin faut pas s'attendre à du nonore mais il y a du charme.
Bien sure cela est aussi un avis subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 21 Déc - 12:27

Voilà bien des screens qui me donnent encore plus envie de me payer la licence lorsque celle-ci sortira en Février en Anglais ! Magnificos ! Fabulos Monos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 10:59

Fort joli tout ça, le 2e me fait penser à un donjon dans Final Fantasy Mystic Quest; et le 5e m'intrigue : on peut afficher les HP sur la map, ou bien c'est un script ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 11:49

Citation :
on peut afficher les HP sur la map,

Heu perso je ne sais pas du tout. J'avais pas fais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 12:42

C'est étrange, la version démo ne permet pas le changement des scripts, seulement il n'y a pas de commande directement indiquée dans les événements (enfin je ne l'ai pas vu, peut-être me suis-je trompé)

Comment ont-ils donc pu faire cela ? ...

[Il y a une possibilité ! Extraire le RGSS2, le modifier sous RPG Maker XP, et le remettre sous sa forme RPG Maker VX, je pense que c'est possible à faire, maintenant je n'ai pas testé]
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 14:02

Citation :
[Il y a une possibilité ! Extraire le RGSS2, le modifier sous RPG Maker XP, et le remettre sous sa forme RPG Maker VX, je pense que c'est possible à faire, maintenant je n'ai pas testé]
Oui c'est possible mais je ne sais comment faire.

C'est peut être aussi un montage photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 14:07

Dans ce cas c'est fumier ^^ J'ai regardé mais j'ai pas trouvé de commande en evens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyVen 28 Déc - 14:36

Suffit de suivre les infos de la Facto pour ça,
Surtout qu'avec les nouvelles disparitions de limite, ça semble plus facile ^^

Logiquement, il suffit de modifier le fichier script et de le rendre sous sa forme modifiée au logiciel, mais je sais pas si on peut appliquer ce genre de modifications avant de créer le projet...
Logiquement si on peut pas charger, ça risque d'être problématique, à moins de le faire quand le projet est ouvert ...

ça semble compromis

3dward.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyMer 2 Jan - 20:49

Voici mon 1er teste de mapping avec Rm VX
Il est pas facile tout de même.

Mais perso le style j'aime bien.


Screenshots et autres images... Carte1-23f09f
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyLun 28 Jan - 1:40

Voici des screen d'un de mes projets sur Rm Vx

Screenshots et autres images... Ffvx2map2-260e58

Screenshots et autres images... Ffvx-25dacf

Screenshots et autres images... Candy-26167a

Screenshots et autres images... Testo-263d8b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyLun 28 Jan - 4:34

Y'a pas à dire : c'est du beau travail.
Superbe écran titre !
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyMer 30 Jan - 23:40

Voici ma 40em map de mon projet
avec l'aide d'un tuto anglais

Screenshots et autres images... 40-26863f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyJeu 31 Jan - 14:34

Cool ^^

Moi j'ai fait un petit village désert au milieu du désert Laughing (vive les noms à ralonge) :

Screenshots et autres images... U3p0df7o5r
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyJeu 31 Jan - 14:47

J'aime. Sauf les carré jaune qui ne vont pas je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyJeu 31 Jan - 14:59

Merci, mais pour les carrés jaunes, ce sont des dalles de pierre (il faut voir de plus près) j'ai voulu faire une allée dallée puis comme ça faisait trop tout neuf, j'en ai enlevé pour montrer le passage du temps qui les a déterriorées.
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptySam 2 Fév - 1:27

Aller voici de nouvelle image.

Screenshots et autres images... Surprise-268955
Screenshots et autres images... Candy-26167a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyJeu 14 Fév - 22:53

Lol ^^ Bon concept, j'avais jamais pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptySam 23 Fév - 15:46

Et paf un screen d'un de mes projets ! Une map d'un village en version béta, donc pas forcement finie. L'apparence peut parraître écrasée, mais cela est du au fait que j'ai redimensionné l'image pour le 640X480, en vrai cela ne donne pas ça Razz

Screenshots et autres images... Ec1

Par contre, je lag un peu (dés fois pas mal) quand je joue sur cette map ! Cela peut il être du à ces dimensions (50X50) ? Ou au nombre d'events ? Puis j'ai pas bien capté le truc pour "réduire" le lag". Sad
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptySam 15 Mar - 1:58

Une création pour Vx.

Screenshots et autres images... 2033_1927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptySam 15 Mar - 15:08

C'est extrait du pano game, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptySam 15 Mar - 18:23

Non c'est mon future jeu sur Vx en full pano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyDim 16 Mar - 14:53

Cela me donne envie de faire quelques tests avec des graphismes en full pano. Mais Monos, dit-moi, il faut des dimensions 544X416 pour chaque panos ou plus haut ? Et ensuite, comment faire en sorte que les héros soient "bloqués" dans des parties du pano ? Par exemple sur ton image, je suppose qu'ils peuvent marcher sur la route, mais pas sur les murs... comment faire donc des blocs invisibles "barièrres" ?

Un petit tuto rapido ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... EmptyDim 16 Mar - 17:05

à mon avis comme sur 2003, soit tu modifie un chipset, soit tu place des event transparents.
enfin je dis ça, je dis rien, j'ai pas encore testé VX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots et autres images... Empty
MessageSujet: Re: Screenshots et autres images...   Screenshots et autres images... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots et autres images...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RML City et les autres
» [autre]Ressources SSB et autres
» Les Images du jeu.
» Concours Images N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Rpg Maker VX :: Graphismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser