RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chronos ex Machinae

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chronos ex Machinae Empty
MessageSujet: Chronos ex Machinae   Chronos ex Machinae EmptyMer 31 Oct - 13:03

Bonjour à tous, je vais vous présenter un petit jeu de rôle amateur nommé
Chronos ex machina, que j'ai moi même créé. C'ets un livret d'une cinquantaine de pages, avec malheureusement très peu d'artworks parce que mon graphiste s'est fait la malle assez vite...

science fiction divers

Le concept est que l'on est en 2909, et que le monde est tombé dans la décadence la plus totale et va être détruit dans un an pile par une de ses colonies rebéllées contre lui. Le joueur est un terrien et a un an pour vivre.

Le système de jeu est basé sur des principes de base: la nervosité, qui compte pour presque la moitié du résultat pour tenter une action. Le joueur la perd quand il s'ennerve quelle que soit la raison de cet enervement (echec d'une action, dispute, consommation d'alcool...) et en regagne en mangeant, dormant et s'amusant, c'est à dire en perdant du temps, qui est le deuxième facteur du jeu, car le joueur n'a qu'un an pour vivre ses rêves ou se sauver. Le système n'utilise que des d6 et est plutôt réaliste, notamment dans la gestion des actions qui prend en compte la nervosité.

En l'an de grâce 2120, les pays du monde se lancent dans une guerre qui va changer l'Histoire. Bientôt le monde entier est dans les rues et des émeutes gigantesques éclatent. Les gouvernements sont écrasés en un mois. En Mars 2120, les hautes autoritès des Nations Unies se voient accorder les pleins pouvoirs par tous les gouvernements en fuite. Dès Avril, un homme du nom de Zeng Dao Feui est nommé chef de cette nouvelle puissance extraordinaire. Aussitôt après, des mesures pour le moins violentes sont décrétées: les révoltes sont réprimées à grands coups de bombes atomiques et de massacres à grande échelle. Puis Zeng crée une dictature à l'échelle mondiale et fondée sur un système féodal: l'Ordre Mondial (OM).

Suivent des années de répressions du peuple alors que les seigneurs, anciens alliés de Zeng et haut de l'échelle sociale, sombrent dans la décadence la plus totale. Manquant d'exterminer le reste de l'humanité dans leurs folies: ils se font construire d'immenses cités sous les mers et pompent l'oxygène directement dans la taiga russe, ce qui manque de provoquer une asphyxie à l'échelle mondiale, et oblige à détruire leurs paradis, pour en rebatir un dans le ciel quelques années plus tard, ruinant l'économie de l'OM par la même occasion.

Cependant, le pire ennemi de cette dictature n'est pas intérieur: après un ou deux siècles, et avant de sombrer dans la décadence, l'OM a créé des moyens de voyager dans l'espace en profitant des théories, notament sur le paradoxe des jumeaux. En bref, les vaisseaux spatiaux un moteur leur permettant de froler la vitesse de la lumière, et donc de ne plus être sous l'emprise du temps de la même façon que les corps immobiles (par rapport à la vitesse lumière, soit presque tout), donc de rester jeune pendant des millénaires, qui passeront comme un seul jour. C'est ainsi que deux planètes ont pu être colonisées, dont une assez tôt et assez proche, ce qui a permi à des millions de personnes d'échapper à l'emprise de la Terre: dès leur arrivée sur cette planète, apellée Zeng, les habitants ont tué tous les représentants de l'OM, et ont fondé une démocratie puissante qui leur a permi de prospérer rapidement, et de se préparer, technologiquement surtout, à prendre sa revanche sur ses anciens maitres et leurs déprédations.

Après des siècles d'ignorance decette situation, l'OM se rend enfin compte de son erreur et déclare la guerre à Zeng. Mais, malgré une flotte puissante, il n'a ni la technologie, ni les troupes, ni la puissance économique pour faire face à cette puissance vengeresse qui veut le détruire, et même plus, car les zengais veulent détruire la Terre entière. La guerre commence en 2905

Nous sommes en Juin 2909, la flotte zengaise est à 1 année lumière de la Terre, l'armée terrienne ne comprend plus que 12500 barges de bataille, 7200 torpilleurs et 200 porte vaisseaux contre 75000 pacificateurs et 11000 forteresses stellaires, et elle a été décimée alors que les zengais n'ont subi que de faibles pertes. De plus, le gouvernement de Zeng a décidé de détruire entièrement la surface de la Terre à l'aide d'une nouvelle arme surpuissante qui est en route avec le reste des vaisseaux zengais. Vous êtes un humain sur la Terre, inconscient du danger car l'Ordre Mondial désinforme toute la population. Un jour, vous apprenez que la Terre va être détruite dans un an jour pour jour.


C'est ainsi que commence le jeu: vous y choisissez d'incarner n'importe quel être humain sur Terre, du grand sénateur perverti et corrompu, vivant dans un luxe sans pareil au pauvre type inutile, vivant sur une surface désertée par les soldats qui combattent dans l'espace et en proie au chaos total, sur laquelle il tente de survivre, en passant par le vaillant soldat, le lache officer, le pilote émérite et le policier corrompu, et en sachant que vous avez un an pour vivre!!!

Le système de jeu attache une grande importance à cette idée de temps, et les minutes sont comptées pour le joueur, qui ne peut en profiter que s'il gère bien la fatigue: le joueur à une valeur "nevosité" qui commence à 100, et descend à chaque fois que le joueur rate quelque chose, ou devient nerveux (dispute, blessure, phobie). Elle est très importante puisqu'elle compte pour presque 50% du résultat des tests d'actions et ne peut être remplie qu'en mangeant, en dormant et en s'amusant.
La réalisation des actions marche comme suit:
pour passer un test d'action, le joueur lance un nombre de dé égal à ces points dans la carctéristique requise, et relance un dé pour chaque 6 qu'il fait. Les caractéristique sont, au début, à 3, soit 3 dés lancés plus les 6. Le résultat est comparé à un niveau de difficulté entre 1(enfantin) et 30 (héroique).
Les caractéristiques sont au nombre de 5: force, vitesse, dextérité, intelligence et endurance. Mais les attributs et compétences sont bien plus nombreux avec 80 attributs pour le moment
Le joueur gagne aussi de l'expérience qui lui permettra d'acheter des compétances ou d'ajouter 1 à une de ses caractéristiques.
Voila un aperçu des règles.
Le joueur a donc un an pour sauver la Terre, un an pour s'en échapper, un an pour accomplir ses rêves...un an pour vivre!

Le jeu n'est pas fini mais contient pour le moment une section historique, une section règles, une section société qui présente les différentes facettes de la société terienne, une section attribut permettant la création de personnages et une section armement. Il contient de plus un appendice sur les vaisseaux spatiaux et les combats spatiaux. Un appendice sur les zengais, les ennemis de la Terre, est prévu.

Je n'ai pas de source d'inspiration et j'essaie plutôt d'imaginer des choses plausibles: ainsi je réutilise par exemple l'ONU, la dictature est un régime totalitaire normal, les vaisseaux spatiaux obeissent aux lois de la relativité universelle et les armes citées ont, pour certaines, un mécanisme qui marche réellement. Je citerai quand même Star Wars pour les lasers même si leur fonctionnement est expliqué, et pour les interieurs de vaisseaux spatiaux, même si les combats n'ont rien à voir.

Je compte diffuser le jeu en format papier, et le présenter au concours de la BAP, avec le prix à la clé pour les gagnants, et l'illustrateur ne sera pas oublié (surtout que nous serons surement deux, pas plus). Il est pour le moment en phase finale de construction (écriture des appendices, fin des règles de bases et relecture de systêmes de jeu).

Je n'aime pas trop le mettre en téléchargement direct parce qu'il n'ets pas fini mais si vous êtes interessés il n'y a aucun problème, je peux vous le passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronos ex Machinae Empty
MessageSujet: Re: Chronos ex Machinae   Chronos ex Machinae EmptyJeu 1 Nov - 0:25

Pour ceux qu'aime la science-fiction (c'est pas mon cas, mais quand le MJ est bon, c'est toujours sympa!^^)
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronos ex Machinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: Divers :: JDR :: Presentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser