RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Eclipsia Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyMar 30 Oct - 22:28

J'ai longuement hésité pour savoir dans quelle catégorie j'allais mettre mon projet, puisqu'il est à la fois présentable et j'aurai pas fini demain pour autant.


Prologue:

A la fin du 21e siècle naissait le premier robot à l'I.A développée lui perméttant d'agir et de penser par lui meme. Seulement il considéra son créateur, l'Homme, comme un Dieu et travaillat à son service lui ainsi que ses déscendants (il était également capable de "créer" des enfants). Au fil du temps les robots devenaient de plus en plus perféctionnés et copiaient tellement bien le modèle humain qu'il était devenu possible pour un homme humain d'avoir un enfant avec une femme robot, ou vice versa. Seulement, prés d'un siècle plus tard, la colonisation spatiale s'étant étandue grace au soutient inconditionnel des robots, les humains prospéraient pendant que les robots vivaient dans des conditions de plus en plus difficile au profit de leur créateur. C'est alors que l'histoire commence: un mouvement indépendantiste a vu le jour chez les robots, qui éssayé d'etre encadré par une unité de combat spéciale: les Dragons. Afin de protéger les humains d'une attaque térroriste (l'Histoire ayant montré jusqu'où une personne pourrait aller pour ses idéaux), un mur immense qui séparait les deux communautés fut érrigé. La nouvelle génération de robot qui est arrivé commence à remettre en doute la divinité des Hommes, mais la pensée est trop peu répandue pour qu'il y est encore un courant à proprement parler.
15 ans ont passé depuis que le mur a été érigé...


Scénario: (je vais éssayer d'être bref sans être trop imprécis pour ne pas vous spolier trop de truc, j'aimerai quand même vous surprendre):

Le jeu commence avec Doglass, ce dernier est dans un club avec une connaissance qu'il éssaye d'emballer pour ne pas à passer la nuit tout seul. Chose à laquelle il arrive sans trop de difficultées, seul hic, lorsqu'ils arrivent devant l'hotel, Doglass apperçoit une autre jeune fille (qui se révelera être Shanna) sur qui il va complètement flasher. Malgré le fait que Doglass laisse filer sa première conquête, il va éssuyer un refus monumental (ce qui est assez rare d'habitude, non pas que Doglass soit un grand séducteur, mais qu'à l'époque avoir une aventure est chose trés facile). Il va oublier cette soirée trés rapidement, puis un jour se retrouvera impliqué dans une mission de l'ordre des dragons, dans la troupe desquels il va revoir Shanna. Il sera contraint de la suivre pour le moement s'il veut avoir une chance de survivre, à cause de la présence des créatures qu'il y a dans les sous sols de la ville principale de la station Calypso (la Lune ou l'aventure commence, Calypso est une Lune d'une autre planète).


Personnages:

- Doglass Russell (24 ans): Humain qui travaille (soi disant) en tant qu'assisstant des machines au cas où elles auraient un problème (ce qui est peu fréquent). Autant dire que, comme beaucoup d'humains, Doglass n'a un travail qu'officiellement, il passe ses journées dans des bars, dans des locaux ou chez ses amis avec qui il est persuadé de former "l'avant garde" d'un nouveau monde idéal totalement différent de cette société qu'il considère mauvaise bien qu'elle lui ai tout donné. Il méprise, avec ses amis, profondément les robots, puisque c'est dans l'ère du temps et que cela fait moderne et jeune de ne plus aimer la technologie et de se la jouer rétro en regardant l'époque ou les hommes construisaient leurs maisons eux memes, tout en faisant un amalgame énorme entre l'époque d'antan et ce que la pensée unique se plait à croire sur l'époque d'antant (la notre, le quartier le plus branché de la statiuon Calypso, sur la lune d'une autre planète, ou il réside, a été fait à l'image des rues du XXIe siècle). Doglass refuse de se remettre en question et n'est ni plus ni moins mauvais qu'un autre, il est tout simplement un banal garçon, pur produit de sa société et parfaitement ancré dans le moule, qui se surestime, mais il est inconscient de ce qui va lui arriver. (Thème musical : Hey Mr. Crossing Ladies - The Contes, de l'album "Bleed Together").

- Shanna (age 24, l'age se compte selon la durée de vie du procésseur et la durée de bon état du cylicone qui a servit à la fabrication de la peau) : Shanna est une androide (imaginez vous une humaine avec quelques circuits robots dans son corps, son modèle est hypra récent) qui à la base avait été créé sur le modèle civil comme beaucoup de robots de sa génération. Seulement, comme la nouvelle génération, elle peut désormais avoir le choix d'etre civil ou robot de combat (auparavant il y avait deux types de robot et ce type était déterminé de manière irrévercible, à la création du sujet). Elle a donc décidé de se battre et a rejoint l'ordre des Dragons. C'est une soldate douée, froide, et qui méprise les humains, particulièrement ceux dont le comportement est similaire à celui de Doglass (donc elle méprise la plupart des humains, disons le clairement). Leur 1ère rencontre se fera lorsque Doglass était en train de conquérir une jeune humaine, il éssayera de conquérir Shanna qui était plus à son gout, celle ci le jettera sans ménagement. Doglass et elle ne se revérrons pas tout de suite aprés mais Doglass se retrouvant impliqué dans une mission, il la revérra et leur aventure commencera ainsi. (Thème musical: Prologue - Devil May Cry 3)

- Wallace Seryon (11 ans): Wallace est un jeune garçon humain du genre génie. Son père était l'un des plus grands scientifiques, il disparut cependant lors d'une expédition sans laisser de traces. Wallace a les pieds sur terres et se doute bien que son père est mort actuellement, mais il compta lui rendre hommage en reprenant ses travaux et créa à l'age de 7 ans son premier robot de type combat. Sa mère, n'ayant plus que son "petit garçon" est hyper protectrice et ne supporte pas que Wallace parle de science et préfererai le voir faire de sa deuxième passion (la musique) sa vie. Conscient de ses talents et de sa beauté, Wallace parlera souvent de lui comme d'un demi dieu déchiré par les contradictions de sa personnalité mi dieu mi alcolique (il a déja une déscente d'enfer) en plaisantant. Amateur de choses curieuses et de citations déformés (éxemple: "comme l'a dit Christophe Colomb : let's go!!!") il surprend souvent son entourage avec ses calembourds et ses devinettes à caractère parfois sexuel. Un garçon à part. (Thème musical: Keep my Head - Threshold, de l'album "Hypothetical")


- Zargaseth (ça fait 500 ans qu'il est enfermé dans sa grotte): Zargaseth se présentera à la base comme un gardien classique comme l'on peut en trouver dans toutes les grottes qui recèlent des secrets interdits. C'est une sorte de démon bleu foncé qui s'apparenterai de loin à un dragon. Il semble que le seul secret qu'il cache est qu'il ait été lié avec un scientifique trés gentil et trés intelligent, Wallace se demandera s'il ne sagit pas de son père. Zargaseth se présente comme étant un etre froid, austère, distant mais à la fois courtois et honnete. Il proposera à Doglass, qui n'a plus de vaisseau à ce moment là, de le transporter (il a des pouvoirs assez spéciaux) et deviendra le vaisseau à proprement parler. Dés qu'il sera sortit de la grotte, il commencera à parler de plus en plus jusqu'à sortir des blagues vaseuses, ce qui fera à l'évidence un contraste assez large avec la personnalité qu'il avait montré aux premiers abords. (Thème musical: Esper - Final Fantasy XII).


- Valyos Reinhardt (38 ans): Il est le capitaine le plus proche de celui qui, pour le moment et dans la pratique seulement, détient le plus de pouvoir politique du coté des humains, le général Garanx. Son rang de capitaine ne lui permet pas de contredire son général et il ne peut donc pas alléger les conditions miséreuses des robots de service ni assouplir les conditions de passage d'un mur à l'autre. Valyos est un homme qui n'a pas perdu foi en ses idéaux d'égalité entre robots et humains, mais il les a tarit, et ses construit une armure de combat qui ne montre aucune partie de son aspect humain, il possède une lance de combat totalement exceptionnelle à laquelle il a donné le nom: Isabela. (Thème musical: Fight to the Death - Final Fantasy XII).


- Jakob (age: 4 ans, ici l'age ne se compte qu'à partir de sa date de création vu que c'est un robot de type combat): Il a été créé par Wallace, il est sa première création et sert fidèlement et fièrement son maitre qu'il considère plutot comme un petit frère. C'est un robot créé à l'image de ce que Wallace considèrerai comme une personne parfaite: bref c'est quelqu'un de vif, parfois un peu présomptueux, plaisantin. Il est du genre à réfléchir aprés avoir agit, et est du genre raleur, ce qui est assez rare chez un robot qui est plutot du genre logique et trouvera vite la solution. Jakob est donc un robot de combat qui parrait plus humain que les robots civils de la nouvelle génération. Il va trés bien s'entendre avec Doglass au bout d'un moment tant leur caractère vont se retrouver proches. Il vit chez Wallace en tant que robot de service mais compte en tant que membre de la famille, meme aux yeux de la mère de Wallace. (Thème musical: Number One - Hazel Fernandez, Bleach OST 1).


- Jude (50 ans): Jude s'apparenterai à un homme d'une quarantaine d'année s'il n'avait pas son immense armure et cette résonance de d'acier plein quand il se déplace. Il est le superieur de Shanna, et semble avoir également connut son père. Jude est quelqu'un de secret, un chef accompli aussi bien sur le térrain qu'avec ses officiers. Il cache un secret qu'il ne révelera qu'à la fin à Shanna, il semble aussi cacher des sentiments vis à vis de cette dernière, c'est pourquoi il vérra trés vite Doglass d'un trés mauvais oeil. Toutes ses activitées ne sont pas connues de ses superieurs. En éffet, Jude a beaucoup de contact à travers les différentes planètes et on l'aurait meme apperçu parler tout seul de manière violente, dans sa cabine. Ses chefs ont pensé à le démettre de ses fonctions, mais n'ont pas encore la preuve accablante pour cela. (Thème musical - Divinity Statue - Devil May Cry 3).


- Alexander Galanx (14 ans): Il est le second fils du général Galanx. Il admire énormément son père, malgré leur divergence d'opinion au sujet des robots. Alexander est quelqu'un de calme, bien élevé et qui accorde trés vite sa confiance aux gens. Il semble également assez proche du capitaine Valyos qui revoit en Alexander son fils . Alexander est au courantde beaucoup de choses sur son entourage et ne se fait pas d'illusion, il tente de peser le pour et le contre et veut éssayer de voir le monde avec les yeux du coeur. Il est l'exemple type du passage difficile de l'enfance à l'age adulte, mais c'est lui aussi une personne qui ne dévoile pas tout et a bien des secrets qu'il aura également du mal à avouer. (Thème musical: Fragments - Megaman ZX remastered tunes).

- Walter Garanx (20 ans) : Walter, contrairement à son frère cadet qui n'hésite pas à contredire son père, ne parle pas souvent sauf pour donner des ordres. A chaques fois que son père lui demande son avis, il se contente d'aquiescer sans rien dire. Walter s'apparente à un homme froid, distant, qui parle peu mais qui pense énormément dans l'ombre. On ne connait ni ses opinions sur la question des robots ou le pouvoir politique humain, ni ses intentions réelles concernant la passation de pouvoir (s'il prendra le controle de la station calypso ou s'il laissera cela à son frère). Il a été élevé de manière rude par ses parents, mais son père a toujours voulut faire preuve de justice, disant à son fils depuis l'enfance qu'il se devait d'etre fort et courageux pour le monde qui l'attendait. Il semble que Walter ait tiré une leçon de cet enseignement, mais laquelle...? (Thème musical: Light from the Netherworld - Xenogears).

- Gabriel Garanx (49 ans): Général de l'armée humaine et détenteur du pouvoir politique au détriment du président de la république de Calypso. Il a de trés bonne relations avec l'assemblée nationale ce qui lui permet de faire passer les lois qu'il veut aisément et de ne pas promulguer celles qui dérangeraient son avancée. Cependant, Gabriel n'agit pas en dictateur ni en tyran et materne son peuple bien qu'il exploite allègrement les robots. Il sera meme parfois contraint de truquer les chiffres pour ne pas avoir de rébéllion. La seule personne qui menaçait son pouvoir était Valyos, mais il l'a réduit à la conduite de toutou en le nommant capitaine (les capitaines devant jurer fidélité absolue à leur général). Gabriel semble etre un homme sévère, à l'ambition démesurée, mais qui a une conception de la justice qui ne manque pas de bon sens. Il a également énormément d'affection envers ses deux enfants pour lesquels il n'hésiterait pas à abandonner ses reves. (Thème musical: Agitation (Imperial Version) - Final Fantasy XII).


- Zoltan (age: 27 ans, meme genre de calcul que pour Shanna): Il est le lieutenant de Jude et le superieur direct de Shanna, il n'aime ni son superieur, ni ses officiers, qu'il ne considère ni avec respect ni avec mépris. A vrai dire, Zoltan n'aime que lui et les combats. C'est un fanatique des armes à courte portée, il en a toute une collection mais se bat la plupart du temps avec son immense faux à deux lames (une à chaque extrémitée). Sa description: c'est un excéllent soldat sur le térrain, ni plus, ni moins. Il soutient plus ou moins activement le mouvement séparatiste des robots, s'étant rendu célèbre en refusant les pots de vins que lui ont versé secrètement les armées humaines pour qu'il soumette l'ordre des dragons. Il ne supporte pas que l'on le contredise ou qu'on lui donne des ordres. Il reste cependant quelqu'un de réaliste qui se soucie sans se l'avouer des problèmes de son temps. (Thème musical - Junk Bond Traders - Elliott Smith, de l'album "Figure 8").

- "Black Crow" (age: 32 ans, éspèce inconnue): Cet individu est un criminel recherché par l'ordre des dragons et par les humains en meme temps. Il a un immense vaisseau dans lequel il se déplace pour échapper aux rechercheurs. Il est également une personne qui térrorise l'ensemble de la population, bien qu'il ne s'attaque pas souvent à des civils. On ne sait pas trop quels sont ses objectifs ni ses motivations, la tuerie ne semble pas faire partie de ses moeurs, mais il reste quelqu'un qui n'hésitera pas à appuyer sur la détente si une personne se met en travers de son chemin. Il semble qu'il en sache beaucoup plus que la normale sur la vérité du monde dans lequel Doglass vit. Son origine et sa famille restent inconnues meme pour les services secrets. (Thème musical - Theme of Light - Death Note OST I)

- Necris (age: ???, espèce: ???) : on ne sait rien de lui. Il ne semble etre ni un humain, ni une machine. Il a des pouvoirs qui défient l'imagination, et peut se trouver n'importe ou, entendre toutes conversations. Beaucoup de robots pensent qu'il sagirait de ce que leurs créateurs, les humains, appellent "Dieu" ou peut etre "Méssie". Nécris a la faculté de controller une machine à distance, passer à travers les murs, voler, survivre dans l'espace, se téléporter, et bien d'autres chose. Ses objectifs sont inconnus, et l'importance qu'il prend dans se monde est controllée par les armées des deux factions, bien que ce controle aie parfois tendance à leur échapper. Le danger qu'il représente est peut etre plus grand que l'on l'imagine (Thème musical: Lumine Battle - Megaman X8).

(note: tout les persos ici ne seront pas jouables, évidemment)
Support: RPG Maker 2003
Type de jeu: RPG Classique
Thème: SF Futuriste


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 14:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyMar 30 Oct - 22:41

désolé du double post, j'avais dépassé la limite, faut dire que j'suis tellement bavard et que blabladuehzyatzneoiepre....... oh j'ai encore dépassé la limite, je peux faire un triple post Mon*PAF*aïe x_x, pas facile de négocier

bon voila les screens donc (mon ordi bug rapidement et l'alim me fait des misères donc... bref j'vous passe les détails de mon néant quotidient, j'vous en rajouterai d'autre des screens):
Eclipsia Rose Title_10

Donc voila l'écran titre, rien à en dire de trés particulier si ce n'est que deux indications:
d'abord 1) Watergate pour l'instant il n'y a que moi qui en fait partie, c'était partie d'un coup comme ça, ça m'amusait de créer mon logo et puis j'l'ai gardé, nostalgique du temps ou j'l'ai créé...
et enfin 2) la musique de fond sur l'écran titre c'est celle de l'écran titre de Megaman X8 (c'est marrant le nombre de fois que j'ai répété le mot écran titre)

Eclipsia Rose Worldm10

Et voici la carte du monde, devrais je dire d'un monde car ce n'est pas la seule: on pourra aller sur les planètes que vous voyez (d'abord y'en a d'autres) et en même temps on pourra survoler les autres planètes. J'éssaye de me ménager quand même car étant seul, je ne dois pas rendre ce projet trop colossal. Si ça vous intéresse la musique sur la carte du monde (transporté par Zargaseth qui, si vous regardez attentivement, fait coucou) c'est celle de Final Fantasy XII quand on invoque un Esper. A la rigueur j'aimerai voir si je pourrai pas vous faire de plus belles planètes qu'un charset odieux tel que celui que vous voyez, mais j'avais vraiment envie de vous montrer mon projet et j'ai mit ça pour l'instant.[img][/img]


voici 3 nouvelles screens (que Monos rectifiera pour moi s'il le veut bien car moi là je suis légèrement à bout de nerf, ma patience étant, comme toute bonne chose sur Terre, trés limitée):

2 sur la ville

https://servimg.com/view/11669884/3

https://servimg.com/view/11669884/4

Bon voila la ville je la conceptualise assez grande alors je vais pas vous envoyer des screens de chaques map, mais y'aura peut être une explication de chaques quartiers, pour l'instant vous avez ça.

Et voici celle de la chambre de Doglass:

https://servimg.com/view/11669884/5

Alors ça c'est pas pour le principe de vous montrer des screens c'est pour vous parler d'un problème: voila j'ai décidé de mettre plusieures tenues à disposition des persos jouables, mais lorsque je quite une map pour une autre le sprite reprend sa tenue originelle, j'aimerai savoir comment on peut faire en sorte que le héros conserve sa tenue choisie (pour changer de tenue j'ai fait "Héros => changer/déplacer evennement=> changer image> choix de la tenue appropriée).

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point, ça éviterai aux héros de schmouter tout au long de l'aventure.


Sur ce je vous souhaite joyeux halloween, vous donne rendez vous à mon troisième post que j'éditerai dés que j'aurai des nouvelles et vous invite à répondre (n'importe quoi si ça vous chante, c'est pour pas que je fasse des doubles posts, vous pouvez même me dire que vous êtes entré en contact avec les extra térrestres, je ne vous livrerai ni à l'asile des fous ni à TF1).

A demain, si vous le voulez bien


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyMar 30 Oct - 23:14

Je tes donné un points pour le classement membre du moi.

Alors Que dire j'ai rectifier l'affichage de tes images.

Deux image je trouve cela juste pour un présentation de projet.
Ta présentation est trop en bloque ce qui me donne pas trop envie de lire. Peut tu fais des chapitre avec un peu de couleurs stp?

Avec image de tes héros. Et d'autre carte.

Voila bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyJeu 3 Avr - 20:05

Voila, ben j'ai fait ce que tu m'as demandé, depuis longtemps.


Je voulais aussi te signaler que je ne suis pas mort, et que je suis toujours des vôtres (comment ça t'as déja mit mon projet en vente?! je vais te tuer!!) je veux même bien te chanter une petite chanson si tu veux. Et je voulais aussi dire que je n'ai pas abandonné mon projet, cependant je n'ai plus le net à portée de main alors je ne peux plus qu'avancer sans que tu ne saches pas quotidiennement ce que je fais. Voila, Monos, c'était juste un message de paix et d'amour qui disait que je suis seulement difficilement joignable mais que je ne vous oublie pas (comme dirait Céline)
Revenir en haut Aller en bas
Monos
Webmaster
Monos


Nombre de messages : 1477
Age : 40
Localisation : Reims
Version RPG MAKER : 2003
Projet: : Necromunta
Date d'inscription : 14/12/2006

Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyVen 4 Avr - 11:12

Aller courage on est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose EmptyVen 4 Avr - 11:28

j'me disais aussi que je comptais vous lâcher quand même une petite demo, mais je sais pas si elle sera jouable ou pas parce que y'a un bon bout de temps avant qu'on arrive dans les combats (d'ailleurs le système de combat n'est pas intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipsia Rose Empty
MessageSujet: Re: Eclipsia Rose   Eclipsia Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipsia Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Projet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser