Backdrop: (RTP) Se sont des images que l’on voit lors des combats.
Battle: (RTP) C’est une planche qui représente des effet spéciaux pour le jeu.
BattleCharSet: (RTP) C’est une Planche ou est représenter les personnes Héros lors des combats.
BattleWeapon: (RTP) C’est une planche ou sont représentés les armes pour les combat.
CBS: "Custom battle system" c’est un système de combat customisé ou plus précisément fait par soi même.
CDS: Abréviation de "Custom dialogue system" qui est une boîte de dialogue personnalisée ou créée par soi.
Charset: (RTP) Une planche de ressources, contenant 8élements dans leurs 12 phases d'animations, généralement des personnages.
Chipset: (RTP) Une planche de ressources, sur lequel se situe tout les éléments nécessaires à la fabrication de votre Carte.
CMS: Est une abréviation de "Custom menu system". C’est la création de son propre menu de jeu.
Événement: Un événement est un élément interactif de la carte. La programmation est toujours inclue dans des événements.
Faceset: (RTP) C’est une Planche de ressources qui représente des vissages à montrer dans le jeu.
GameOver:(RTP) Se sont les images qu’on vois ou l’on perd.
Monster:(RTP) Se sont les images des adversaires lors des combats.
Héros: (RTP) Le personnage principal du jeu.
Panorama: (RTP) Une image qui s'affiche en fond du décors.
Ressources: L'ensemble de tout les éléments, graphiques et sonores, que le Maker
utilise pour créer son jeu.
RTP: Les ressources de base du logiciel.