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 [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet

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[RM2K3] Mettre les attributs en CharSet Empty
MessageSujet: [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet   [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet EmptyDim 1 Juil - 22:00

Bon en ce moment je travail sur la programmation via event de RPG Maker dont CMS et CBS alors je vais vous faire quelques petits tutos pour faire des choses pas mal avec RM2k3, pou le premier voici la chose où j'ai bien cherché pour trouver^^

Allez passons à l'explication:
Sert surtout pour les CMS.

Auteur: Juss Kineas
Site Officiel: Jake Torel SDI (encore en construction)
Ressources: CharSet (RM2K)
Variables: 7
Connaissance en making: S'y connaitre en variable

Alors ici on va parler de "mettre les Hp en charset" pour un personnage pour cela ouvrez la base de donnée et faites un évènement commun, en processus parallèle.
J'ai nommé les variables:
1000 PV (pour calculer les milliers de HP)
100 PV (pour calculer les centaines de HP)
10 PV (pour calculer les dizaines de HP)
1 PV (pour calculer les unités de PV)
rest 1 (pour garder une certaine somme)
rest 2 (pour garder aussi une certaine somme)
rest 3 (encore une garde de somme
Explication codée:
Celui ci est fait pour mémoriser les HP max d'un seul héros
Mais comment faire pour les Hp courants, MP... Vos réponses apres ce code.
Citation :
<>Variable(s): [0002:1000 PV] = , Héros1 HP Max
<>Variable(s): [0002:1000 PV] / , 1000
<>Variable(s): [0006:rest1] = , Valeur de [0002: 1000 PV]
<>Variable(s): [0006:rest1] * , 10
<>Variable(s): [0003:100 PV] = , Héros1 HP Max
<>Variable(s): [0003:100 PV] / , 100
<>Variable(s): [0003:100 PV] - , valeur de [0006:rest1]
<>Variable(s): [0006:rest1] = , valeur de [0003:100 PV]
<>Variable(s): [0006:rest1] * , 10
<>Variable(s): [0007:rest2] = , valeur de [0002: 1000 PV]
<>Variable(s): [0007:rest2] * , 100
<>Variable(s): [0006:rest1] + , valeur de [0007:rest2]
<>Variable(s): [0004:10 PV] = , Héros1 HP Max
<>Variable(s): [0004:10 PV] / , 10
<>Variable(s): [0004:10 PV] - , valeur de [0006:rest1]
<>Variable(s): [0006:rest1] = , valeur de [0004:10 PV]
<>Variable(s): [0006:rest1] * , 10
<>Variable(s): [0007:rest2] = , valeur de [0003:100 PV]
<>Variable(s): [0007:rest2] * , 100
<>Variable(s): [0008:rest3] = , valeur de [0002: 1000PV]
<>Variable(s): [0008:rest3] * , 1000
<>Variable(s): [0006:rest1] + , valeur de [0007:rest2]
<>Variable(s): [0006:rest1] + , valeur de [0008:rest3]
<>Variable(s): [0005:1 PV] = , Héros1 HP Max
<>Variable(s): [0005:1 PV] / , 1
<>Variable(s): [0005:1 PV] - , valeur de [0006:rest1]
<>

Vous avez remarqué quelques choses en rouge, celles ci sont celle a changer pour choisir la chose que l'on veut montrer en charset, pour changer ceci, il faut juste éditer la modification de variable et choisir a quoi la chose est égale par rapport au Héros, dont:
HP Max
HP Courants
MP Max
MP Courants
Attaque
Défense
Magie
Agilité.

Voilà vous savez maintenant calculer les HP par dizaine centaine...

Mais comment les utiliser?
La plupart du temps c'est utilisé pour les CMS.
Pour faire cela il faut faire 4 évènement avec 10 page, et à chaque page une apparence correspondant aux chiffres ex: page 1chiffre 0 ; page 2 chiffre 1...
Mais pour que cela change il faut aussi mettre une condition a chaque page, la condition pour le chiffre 0 sers par exemple, si la variable [0002: 1000PV] =0, ceci sera a la page un de l'évènement le plus a gauche.
Le mieux pour les dizaines centaines et milliers est de rien mettre si c'est égal a 0.
Mais en réfléchissant un peu si le nombre est 1000 sa marquera 1 0 donc pour corriger sa il faut que pour que les disaines disparaisse quand elles sont égales a 0 prenons un exemple: 0002 on le veut en 2 il faut simple ment faire plus sirs conditions à la suite, tls que si milliers=0, centaines=0 et dizaines=0 donc le nombre correspondant à la dizaine n'est pas là. Pour les centaines il faut juste que les variables des milliers et des centaines soient = 0 ensemble et pour les millier pas de problème, c'est si les milliers sont égaux à 0.
Bon j'ai assez résumé tout sa mais j'espère que vous avez compris,

Si vous voulez qu'il s'affiche sur une map il faut faire sa par un event commun en processus parallèle avec 40 conditions, un exemple de condition:
si variable [0002:1000PV] = 0 afficher image 0 x:0 y:0

Il faut avoir 10 fichiers image, 0.1.2.3.4.5.6.7.8.9 voilou Wink
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[RM2K3] Mettre les attributs en CharSet Empty
MessageSujet: Re: [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet   [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet EmptyDim 1 Juil - 22:09

Yop.

3 points.

Heu Dizaine et non Dixaine.
et Chaque ne prend pas de S.

Je suis pas bon en français non plus mais si sa peut t'aider.
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[RM2K3] Mettre les attributs en CharSet Empty
MessageSujet: Re: [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet   [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet EmptyDim 1 Juil - 22:19

Il date un peu le tuto, j'avais pas un aussi bon français à l'époque.
Merci!
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[RM2K3] Mettre les attributs en CharSet Empty
MessageSujet: Re: [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet   [RM2K3] Mettre les attributs en CharSet Empty

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