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 [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior

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[RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior Empty
MessageSujet: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyDim 24 Juin - 14:15

J'ai hier trouver un super tuto pour le 2000/2003 qui devrait vous aussi vous plaire.
Il permet de faire le JOUR ET LA NUIT.

Faites un évènement qui s'appelle jour/nuit, il aura 4 pages.
Mettez-le en "Processus par.", et dedans, mettez le chrono à 2 mn, puis "modifier ton écran" avec vert:70 bleu:60 rouge:80 et Saturation (Chrome pour le 2000): 80.
Ensuite, faites "démarrer chronomètre" et ne validez pas "affichez chrono à l'écran".
Faites "Conditions" (ou "Fourchette des Conditions" pour le 2000)et mettez:
"le chrono est à : 0 mn et 0 sec. ou moins" et que si la condition est faites, l'interrupteur
"journée" (on va l'appelé comme ça) est activé.
Cet évènement aura fait l'aube.

La deuxième page s'appelera aura en interrupteur "journée"
Vous allez faire EXACTEMENT pareil, sauf que le chrono sera à 5-8 mn au choix,
que le ton de l'écran soit à 100 partout.
Et l'interrupteur nouveau s'appelle "soir"

La troisième page aura pour interrupteur "soir"
Vous allez faire encore pareil.
Le chrono sera à 2 mn.
Le ton de l'écran est à vert: 60 bleu:70 rouge:80
Et un autre interrupteur qui s'appelle "nuit"

La troisième aura l'interrupteur "nuit"
ENCORE le même geste.
Le chrono sera à 5mn.
Le ton de l'écran à vert: 50 bleu: 80 rouge: 60.
Et à la fin, désactivez les interrupteurs "jour", "soir" et "nuit".

Tout recommencera.

J'espère qu'il vous sera utile, et merci.
Twisted Evil

Monos: Je vient de changer de titre et se tuto n'a rien a faire dans le coin musique.
Aucun points de donnée et en plus je te retire 1 points pour se mois.


Dernière édition par Darkarrior_666 le Jeu 28 Fév - 12:17, édité 1 fois
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[RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior Empty
MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 18:48

Pour faire uniquement la nuit (je fais un jeu qui se déroule la nuit) je fais que l'interrupteur nuit ou je fais tout quand mème ?
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 18:51

Ben ça dépent, ton jeu se déroule vraiment que de nuit ou t'auras quelques passages de journée ?
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 18:59

Le seul passage en journée seras a la fin sinon tout dans la nuit.
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 19:02

Bon, ça a rien de compliqué, ça va prendre deux trois minutes. C'est sur quel version de RM ?
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 19:03

La version 2003.
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 19:15

Ok, ben dans la map de présentation, tu cherche "modifier ton écran", tu mets une ambiance nuit, et à la fin lorsque tu voudras mettre le jour, tu remets les paramètres normaux.
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 19:56

Ok merci beaucoup.
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 20:06

De rien.
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyMar 26 Fév - 22:41

Tu aurais pu citer l'auteur originel du tuto ^^
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyJeu 28 Fév - 12:16

error


Dernière édition par Darkarrior_666 le Jeu 28 Fév - 12:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior EmptyJeu 28 Fév - 12:48

[quote="Darkarrior_666"]Ah oui désolé, j'avais complètement oublié. ^^
Excuses-moi ô grand Sylvanor.
Donc ce tuto a été fait par Sylvanor, qui est un dieu dans l'art du making.
Danke, Sylvanor. Smile

Mais en fait j'ai trouvé un truc plus simple, qui est à partir d'un autre tuto de Sylvanor, celui du temps. Déja je vais vous mettre celui-ci, ensuite celui du jour et nuit à ma façon (il ne prend qu'une page).

LE TEMPS QUI PASSE
Ce tuto permet de faire passer secondes, minutes, heures... Dans votre projet de 2000/2003 (je sais plus si ce sont les même fonctions dans le XP ça fait trop longtemps qu je n'y ai pas touché.

Créez un nouvel évènement commun et mettez-le en processus parallèle. Créez 3 variables une qui se nommera
secondes une autre minutes et donc heures.
Vous pouvez aussi par conséquent (si vous le souhaitez) faire jours de jeu jours réels, mois, années, décennies, siècles, millénaires....

Dans l'évènement commun TEMPS (c'est comme cela que je l'appelle), vous mettrez variable: secondes +1.
Ensuite vous faites une condition (fourchette des conditions pour le 2000) dans laquelle si variable: secondes = 60, +1 à la variable: minutes, et rendre variable: secondes = 0
Faites une autre condition dans laquelle si variable: minutes =60, +1 à la variable heures, et rendre variable minutes = 60

Vous n'avez qu'à faire de même pour les jours, mois...
En ajoutant les jours de jeu et les jours réels, vous pouvez faire un projet plus réaliste. Dans ApocalypsiA, si le héros a acheter une maison, tous les jours à minuit il reçoit un loyer déposé devant cette même maison (dans AA un jour dure 1 heure). Vous pouvez aussi faire en sorte que toutes les deux heures il pleuve (mais vous devrez faire attention à ne pas oublierde faire retirer la pluie lorsqu'il rentre dans un bâtiment, à moins que ce bâtiment n'ait un problème de tuilerie...)

Et maintenant, mon système jour & nuit, qui n s'utilise qu'avec le tuto ci-dessus.
Avec le jour et la nuit,vous pouvez également faire s'activer un interrupteur nuit qui, lors de son activation fait apparaître de nouveaux monstres, fait fermer les volets, verrouiller les portes, bref plein de trucs sympas.

JOUR & NUIT
Là, une journée dure une heure
Créez un nouvel évènement commun nommé ici Jour et nuit.
Ce ne sera que des conditions.
Le ton de l'écran de base est de 100 partout.

le soir
Condition: si variable: minutes + ou = à 20, modifier ton écran : rendre le vert, bleu et chrome à 60 et rendre rouge à 70 (pou donner une ambiance soir rougie)
la nuit
Condition: si variable: minutes + ou = à 30, activer interrupteur NUIT (pas obligatoire), modifier ton écran : rendre toutes les couleurs à 40.
minuit (pas obligatoire)
Condition: si variable: minutes + ou = à 35, activer interrupteur MINUIT (pas obligatoire), modifier ton écran: rendre vert, rouge et chrome à 30 et rendre bleu à 40. Modifier variable: JOURS DE JEU +1 (pas obligatoire)
aube
Condition si variable: minutes + ou = à 42, désactiver interrupteurs NUIT et MINUIT, modifier ton écran: rendre bleu et chrome à 50 et rouge et vert à 60 (ambiance matinale jaune clair).
jour
Condition si variable: minutes + ou = à 46, modifier ton écran: toute les couleurs à 100.

Naturellement, mettez un temps spécifique pour que les teintes journalières puissent s'installer tranquillement et rendre le jeu plus réaliste (j'aime le réalisme, je sais pas pourquoi).
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MessageSujet: Re: [RM03]Jour/nuit trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior   [RM03]Jour/nuit  trouvé par Sylvanor, réécrit par Darkwarrior Empty

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