Quelques astuces lorsqu'on travaille sur RPG Maker :
--Durant le test du jeu (* = via RPG maker ! )
*F9 = Accès au switch/variables
F4 = Taille écran : Basculer plein écran/ 200%
F5 = Basculer de 200% au format normal ( 100%)
F12 = Recharger le jeu ( reset )
(Note : RPG maker est généralement en 200% durant les test sur le programme lui même. Le jeu lancé hors Rm2k3 est automatiquement en plein écran.)
*Maintenir Ctrl = Vous pouvez marcher par dessus les obstacles et les chipsets qui sont censés vous bloquer.
Durant l'utilisation du programme :
Double clic Droit = Passer entre la première et la seconde couche.
On peux importer des maps d'un projet a un autre via Copier Coller ( dans la colonne où toute les maps se trouvent) Très pratique lorsqu'on veux réutiliser une map qu'on a fait sur un projet abandonné ( dans mon cas ) Attention , le chipset / panorama doit être présent dans le dossier du jeu dans lequel vous importez la map dans quel cas vous aurez un écran noir lorsque vous sélectionnerez la map. ( dans l'éditeur )
Conseils personnels :
Pour les images : Préférez le PNG au Bitmap , les couleurs sont mieux conservées. ( Si vous préférez le Bitmap , evitez Photofiltre pour les conversion comme la peste... )
Lorsque vous panoramisez une map , faites les éclairages sur une autre image que vous ancrerez sur le panorama au lieu de mettre les éclairages sur le panorama directement ( cette astuce est valable si le panorama est très travaillé sur les couleurs pour éviter davantage de perte de qualité au passage de 256 couleurs )
Voila , j'espère que ces petits conseils aideront le maximum de gens ^^
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