| Nombre mystère(en c) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 21:24 | |
| Bonjours Je suis sur un projet en c, un tout petit programme très personnalisable. Le principe est simple le jeu entre au hasard et vous devez le trouver en un minimum de coup Le jeu sera en console mais jessayerai de le mettre en fenêtre plus tard Si sa interresse quelqu un... EDIT Idée de base sur le site du zéro
Dernière édition par le Ven 27 Avr - 22:49, édité 1 fois |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 21:59 | |
| Oui pourquoi pas. Sa peut être sympa. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 22:56 | |
| c'est surtotu vu vu vu et revu . Des milliers de personnes ont fait la même chose , il y un tutoriel la dessus ou quoi oO ? |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 23:02 | |
| - Nactra a écrit:
- c'est surtotu vu vu vu et revu . Des milliers de personnes ont fait la même chose , il y un tutoriel la dessus ou quoi oO ?
Si s’a lui fais plaisir de présenté sa création. Par contre si c’est en C+ je le déplace dans un nouveau forum que j’ai crée (Informatique, autre création ….) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 23:55 | |
| Non c+ n'existe pas, c'est c++(et oui il y en à deux). Moi c'est en c, c++ c'est l'extention en quelque sorte C'est un projet à moi donc je l'ai mi dans les projet mais tu peux deplacer.
Sinon si beaucoup de personnes utilisent ce jeu, c'est que le site du zero le conseille pour bien s'entrainner. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 23:55 | |
| En console: j' en ai un justement, si tu veux je peux te le passer (de moi, et j' ai regardé sur le sdz pour comparer, il manque plusieurs fonctions je trouve dans leur prog). En fenêtre: ça dépend ce que tu entends par là, tu comptes afficher ça avec des images ? (Je vois un peu ce que tu peux vouloir dire). |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Ven 27 Avr - 23:58 | |
| Si c'est en fenêtre je mettrai des animation, plus de couleurs, des sons.
J'en suis pas encore à la.
Sinon post ton script pour voir, je montrerai le mien quand j'aurai plus d'améliorations. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 0:03 | |
| #include #include #include
int main ( int argc, char *argv[]) { long nombre_de_vie = 20, level_du_joueur = 1, frapper = 0, nombre_frappe = 0; const long MAX = 35, MIN = 0; // Génération de l' aléatoire srand [color=red](time[color:2f47=red:2f47](NULL)); nombre_frappe = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; //Debut de la boucle de choix printf("Jeu du Pierre-Papier-Ciseauxn"); printf("Vous devez choisir un nombre entre 0 et 35n"); printf("------------------------------------------------------nn"); while (nombre_de_vie > 0) { printf("Vous etes actuellement au niveau %ld avec %ld points de vien", level_du_joueur, nombre_de_vie); printf("------------------------------------------------------n"); printf("Votre choix: "); scanf("%ld", &frapper); if (frapper > nombre_frappe) { printf("Le chiffre est plus petit !nn"); nombre_de_vie--; } else if (frapper < nombre_frappe) { printf("Le chiffre est plus grand !nn"); nombre_de_vie--; } else { printf ("Reussi !nn"); level_du_joueur++; srand(time(NULL)); nombre_frappe = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN; } } system("PAUSE"); }
Dernière édition par le Sam 28 Avr - 13:41, édité 7 fois |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 1:00 | |
| Une fois le jeux programmer si tu as pas de serveur je veux bien l'Herberger. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 1:01 | |
| Tu devrai ajouter de la couleurs c'est plus conviviale. Enfin ça depant tu es sous windows? |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 1:23 | |
| - Jechtpurgateur a écrit:
- Tu devrais ajouter de la couleurs c'est plus conviviale.
Enfin ça depant tu es sous windows? A qui tu parles? Et de la couleurs ou? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 3:41 | |
| On a posté en même temps^^ Je parlai pour le code de Haltar, mettre des couleurs différentes pour les différentes parties mais pour la couleur en console c'est pas pareil avec windows que avec linux. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 10:18 | |
| Je suis sous windows en effet, mais code blocks donne des couleurs, donc je les ai récopié là (malheureusement, il y a des bugs avec le bbcode). Pour la version en fenêtre, je te conseillerais de faire ça en SDL, le plus simple à faire vu qu' il n' y a pas 36 choses à afficher (un fond, un curseur qui bouge sur X cases, X chiffres à afficher dans les cases lors de l' appui de la touche, et un messagebox (comme les messages d' erreur quoi) pour annoncer la valeur du chiffre à trouver. |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 10:32 | |
| (malheureusement, il y a des bugs avec le bbcode).
C'est le mode Wissyng qui merdouille suivant si on est sur Fire fox, I.E et opéra.
En haut à gauche vous avec un caré a/a cliquer dessus vous passeraiez en mode BBcode mais sans Wissyng. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 13:25 | |
| Moi je n'utilise jamais le wissyng 1. Il ne sais pas que quand on change la couleur d'un texte 2 fois qu'il faut suprimmer l'ancienne couleur 2. C'est pareil pour les autres balises 3. J'aime pas^^ |
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Monos Webmaster
Nombre de messages : 1477 Age : 40 Localisation : Reims Version RPG MAKER : 2003 Projet: : Necromunta Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 13:30 | |
| +1
Moi aussi je commence à ne pas aimer. C'est pour sa que je vais passer en mode normal. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 18:47 | |
| Attent mais haltar, je croi qu'on ne parle pas des mêmes couleurs... Moi je parlai de quand tu lance ton executable, des textes sont de couleurs differentes. Par exemple, mon titre est en bleu. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 19:03 | |
| Ha mais nan, moi l' executable j' ai le droit à un joli truc tout moche.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 20:38 | |
| Haha! lol. Hé bien regarde un peu : Avec windows tu as juste à mettre cette librairie #include <windows.h>Utilise cette fonction : - Code:
-
void Color(int couleurDuTexte,int couleurDeFond) // fonction d'affichage de couleurs { HANDLE H = GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE); SetConsoleTextAttribute(H,couleurDeFond*16+couleurDuTexte); } Maintenant tu peux changer la couleur avec Color(/*couleur du texte*/,/*Couleur du fond*/). Je ne me rappelle plus des couleurs mais il y en a 14(ou 15 je sais plus^^). J'ai trouvé ça sur le siteduzero mais je ne sais pas le retrouver. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Sam 28 Avr - 21:58 | |
| Ha, mais tu parlais de ça ?!
Ha mais nan, ça oui je l' ai, je croyais que tu parlais de mettre de la couleur en copiant mon code >o< |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Dim 29 Avr - 0:28 | |
| AH! super! Donc tu peux facilement et simplement amélioré ton prog avec des couleurs Moi je pense que une fois toutes les améliorations simples effectuées je vais faire un système d'affichage du score. Le seul problème sera que dès que la console est fermée les données sont perdu. Tu ne sais pas comment sauvegarder des variables? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Dim 29 Avr - 8:00 | |
| Si, il y a moyen en effet, mais...le problème c'est que moi la fonction d' écriture dans un fichier ne fonctionne pas des masses :/ Mais sinon, je peux toujours rechercher dans mon ancien code |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Dim 29 Avr - 20:52 | |
| Bon je trouverai bien un jour
Il faut au moins 200 variable enregistrés pour le score |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Dim 29 Avr - 22:04 | |
| >o< Tu veux faire chercher des chiffres de combien de nombres ? >o<
Pour le score, une seule variable suffit...pour l' aléatoire du chiffre à chercher aussi...pour le chiffre que l' on écrit de même.
Cela en fait 3, puis celle pour déplacer un curseur (pour écrire les chiffres) de gauche à droite, et de haut en bas (pour augmenter les valeurs pour choisir le chiffre). Cela en fait 5.
Grand maximum, tu pourrais compter 8 variables je pense \o/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Nombre mystère(en c) Lun 30 Avr - 1:23 | |
| Non pour le score je pense que tu n'a pas pensé à une chose :
Le joueur écrit son nom!
Et oui imagine le nombre de variable que ça prend tout d'un coup. Pour les non scripteur je vous expliques :
Pour stocker du texte dans une variable on fait :
Une sorte de variable (type char) sert à stocker des chiffres qui avec un affichage en code different, permet de montrer une lettre. Lorsrque l'utilisateur entre une lettre, on utilise une variable.
Pour faire plusieurs lettre, on fait des chaines de caractères. Retenez pas on utilise des tableau(je vous explique pas il faut maitriser plein de choses avant). A retenir : nbr de variable = lettre + 1(qui sert à montrer la fin de la chaine de caractères).
Donc imaginon des places de 20 lettres et 10 emplacement donc 200, après on ajoute une variable pour le score affiché à côté. |
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