RPG MAKER LOVE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RPG MAKER LOVE

Forum aide pour la création d'un jeux vidéo Amateur avec RPG MAKER 2003, Rpg Maker xp, et Rpg Maker VX
 
AccueilAccueil  PortailPortail  SiteSite  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ChatChat  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [RM03]~Conception d' un CMSS~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RM03]~Conception d' un CMSS~ Empty
MessageSujet: [RM03]~Conception d' un CMSS~   [RM03]~Conception d' un CMSS~ EmptyMar 24 Avr - 14:55

Tout d' abord, bonjour.

Qu 'est-ce qu' un CMSS ? C' est tout simplement (ouf!) un Custom Magic Shop System, ou System d' Achat de Magies Custom.

Ce qu' il vous faut ?
-Du café (ou pas)
-Des variables (2, pour être précis)
-Des switchs (autant que vous mettrez de magies dans votre magasin)
-Quelques pictures (dans ma démo, j' en ai utilisé 10, mais il m' en aurait
fallu 18 )

C' est bon ?
Vous avez tout ?
Alors, on y va !

Créez tout d' abord vos deux variables, j' ai nommé "Curseur" et "Curseur-Sélection-Magie".

Puis, créez le nombre de switch égal au nombre de magies que vous souhaitez vendre.

Bien sur, vous aurez créé vos multiples pictures...

Faites une map totalement vide, sans pnj, sans décord, rien !

Mettez-y un événement en processus parallèle afin de désactiver le menu (pour ceux qui utilisent le menu de base)

Puis, créez un événement toujours en processus parallèle, comme ceci:
[RM03]~Conception d' un CMSS~ Curseurslectionmagiepy5

Encore un autre événement, toujours en processus parallèle:
[RM03]~Conception d' un CMSS~ Pagecurseurdplacementjz1

Pour l' événement 1, vous devrez faire plusieurs pages, comme ceci:
[RM03]~Conception d' un CMSS~ Curseurattributionmagietg7

PS: A la fin, veillez à changer la variable selon l' emplacement de la magie dans votre magasin (ex: ici la magie feu occupe la place numéro 1. Donc je rend la variable égale à zéro. Si elle était à la place 3, je l' aurais rendu égale à 2) ainsi que le nom du switch à désactiver (selon le nom de la magie achetée).

Et enfin, l' événement 2 aura autant de pages qu' il y a de magies mais toutes ces pages seront pareilles !
[RM03]~Conception d' un CMSS~ Curseurchoixpersonnagedh1

Bien sur, dans les événements d' achat des compétences, n' oubliez pas de mettre les conditions "si l' argent possédé = ***", sinon ce serait trop facile ^^

Pour ceux qui veulent voir ce que cela donne, voici une petite démo.
http://www.megaupload.com/?d=QT4RPKKS

Il reste 2/3 bugs, mais c' est une bonne base, que vous pourrez customiser plus tard ! Wink

Voici ce que cela peut donner IN-GAME:
[RM03]~Conception d' un CMSS~ Slmgihommeum0
Revenir en haut Aller en bas
 
[RM03]~Conception d' un CMSS~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG MAKER LOVE :: RPG MAKER 2000-XP :: Didacticiels et Script-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser